LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les priorités

23 mars 2018 - Par Christian Latour

« La clé dans tout ce que l’on fait, c’est de prioriser. » — Mark Zuckerberg

« La clé dans tout ce que l’on fait, c’est de prioriser. C’est-à-dire de cerner les points importants à traiter pour nous, et de s’y tenir. » — Mark Zuckerberg

« J’insiste : travailler à fond, ici et maintenant, sur ce qui importe véritablement est toujours le meilleur usage qu’on puisse faire de son temps. » — Mark Zuckerberg

« Pour gérer de manière efficace, il faut donner la priorité aux priorités. Il faut suivre avec discipline, jour après jour, la direction que vous avez choisie. » — Stephen R. Covey (2005, p. 207)

« Vous devez décider de vos priorités et avoir le courage de dire non aux autres activités. » — Stephen R. Covey (2005, p. 218)

« Programmer son temps et établir des priorités représente, à l’évidence, une grande préoccupation pour tous les managers. C’est même, en réalité, une préoccupation qui consomme elle-même une bonne partie du temps du manager. » — Henry Mintzberg (2006, p. 228)

« On peut avoir du mal à savoir ce dont on a besoin et à identifier ses priorités. » — Shakti Gawain (2007, p. 121)

« Prioriser, donc. Soit aller à l’essentiel, en se concentrant sur ce qui est important, pour ne pas dire vital, et en écartant ce qui ne l’est pas. Telle est la bonne attitude à avoir lors d’une réunion de travail. » — Olivier Schmouker (2016)

À lire attentivement [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.