LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le XXe siècle a généré un nouveau type de famine... le manque de temps

 
15 mars 2020 | Par Christian Latour

NOUS MANQUONS DÉSESPÉRÉMENT DE TEMPS

Selon une étude réalisée par l’université de la Colombie-Britannique et la Harvard Business School et citée par Isabelle Morin dans La presse du dimanche 20 août 2017, le XXe siècle a généré un nouveau type de famine... Le manque de temps.

LE MANQUE DE TEMPS EST DEVENU POUR LES ENTREPRISES DE RESTAURATION ALIMENTAIRE UNE SOURCE ÉVIDENTE D’OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES

Un nombre grandissant de consommateurs, pour contrer ce problème qu’is considèrent comme un obstacle majeur à leur bonheur, vont chercher à récupérer du temps en s’affranchissant de certaines tâches jugées moins intéressantes pour eux comme par exemple : faire à manger, se déplacer durant de longue minute pour se rendre dans un restaurant, chercher un stationnement, attendre dans une file d’attente, attendre qu’on leur assigne une table, attendre que le serveur vienne prendre la commande, et, etc.

L’OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES

Comme le temps devient une ressource de plus en plus précieuse, la restauration alimentaire à domicile, au bureau où ailleurs (là où sont les consommateurs) est probablement appelés à progresser plus rapidement au cours des prochaines années que les achats dans les restaurants traditionnels.

Qu’en pensez-vous ?

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

La première version de ce texte a été mise en ligne le 4 décembre 2017.

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).