LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Comme le temps devient une ressource de plus en plus précieuse, les achats à domicile, au bureau où ailleurs sont probablement appelés à progresser plus rapidement au cours des prochaines années que les achats dans les restaurants traditionnels
LA RESTAURATION AU BUREAU, À DOMICILE OU AILLEURS
On assiste aujourd’hui à une véritable bataille entre la restauration alimentaire dans les restaurants et la restauration alimentaire à domicile, au bureau où ailleurs.
Les consommateurs ont la possibilité, de plus en plus, d’acheter sans se déplacer de là où ils sont. Comme le temps devient une ressource de plus en plus précieuse [1], les achats à domicile, au bureau où ailleurs sont probablement appelés à progresser plus rapidement au cours des prochaines années que les achats dans les restaurants traditionnels.
Les nouveaux outils (surtout technologique) dont nous disposons, et disposerons de plus en plus, vont certainement contribuer à la progression de ce phénomène.
Voici quelques exemples qui montrent la montée de ce phénomène de société :
La RESTAURATION NOMADE ça vous dit quelque chose ?
« S’assurer de la disponibilité optimale du produit recherché au moment et au lieu désirés par chaque consommateur ciblé, et ce, tout en minimisant les coûts de distribution : voilà le prochain défi du marketing. » — Jacques Nantel (2016)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] « Le temps est la deuxième monnaie universelle. » — Josh Kaufman (2013, p. 146)}
« … le temps est devenu à notre époque la plus précieuse des commodités, parce que tout le monde — avec ou sans raison valable — est pressé, stressé, bousculé dans son horaire […] » — Eliane Gamache Latourelle et Marc Fisher (2015, p. 87)}