brightness_4
 

LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le désir existentiel de confort et de prospérité

 
19 novembre 2021 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

LA PROSPÉRITÉ

Le troisième des quatre grands éléments que l’ensemble de l’humanité désire et qui est nécessaire à son expression la plus élevée et à son développement le plus complet est la prospérité et les possibilités qu’elle apporte avec elle.

« La plus grande finalité de la richesse [la prospérité] n’est pas de faire de l’argent, mais de faire que l’argent améliore la vie » — Henri Ford

« La prospérité consiste à être libre d’être, de faire et d’avoir ce qu’on veut vraiment, sans grande restriction. » — Shakti Gawain (2007, p. 13)

« La prospérité, c’est posséder en abondance ce dont on a vraiment besoin et envie, au niveau matériel ou autre. » — Shakti Gawain (2007, p. 18)

« Pour atteindre la véritable prospérité, nous devons nous efforcer de découvrir ce que nous voulons véritablement. » — Shakti Gawain (2007, p. 18)

« Gardez à l’esprit que la prospérité consiste avant tout à avoir ce qu’on veut vraiment. » — Shakti Gawain (2007, p. 58)

« Le temps est une composante très importante de la prospérité. Comment peut-on s’estimer satisfait et comblé dans la vie, quand on n’a jamais assez de temps pour pleinement jouir de cette expérience ? » — Shakti Gawain (2007, p. 71)

« La prospérité consiste à avoir assez de ce dont nous avons vraiment besoin et envie. » — Shakti Gawain (2007, p. 95)

« Écouter son intuition, la suivre et lui faire confiance, ce sont là des étapes importantes pour atteindre la vraie prospérité qui produisent des résultats tangibles et souvent immédiats. » — Shakti Gawain (2007, p. 105)

« On n’atteint pas la véritable prospérité d’un jour à l’autre. D’ailleurs, ce n’est pas un objectif fixe, un lieu qu’on atteint enfin, ni une sorte d’état auquel on parvient un jour. C’est une quête permanente de plénitude qui se poursuit et s’approfondit tout au long de notre vie. » — Shakti Gawain (2007, p. 105)

« [...] la prospérité dépend moins de notre situation financière que du degré de satisfaction de nos besoins. » — Shakti Gawain (2007, p. 125)

« Veillez sur votre temps, c’est votre bien le plus précieux. » — Robin S. Sharma (2008, p. 131)

« Le temps est l’un des biens les plus précieux que vous possédez. » — Robin S. Sharma (2008, p. 240)

Selon Matthieu Ricard, l’économie devrait reposer sur les trois piliers de la prospérité véritable : « la nature dont nous devons préserver l’intégrité, les activités humaines qui doivent s’épanouir, et les moyens financiers qui permettent d’assurer notre survie et nos besoins matériels raisonnables. » — Mathieu Ricard (2013, p. 19)


À LIRE ATTENTIVEMENT [1]


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici