LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Le but

23 avril 2018 - Par Christian Latour

« Il n’y a point de vent favorable pour qui ne sait en quel port se rendre. » — Sénèque (complété par Montaigne pour la métaphore maritime) [1]

Le philosophe indien Patanjali a dit… « Lorsque vous êtes inspiré par un grand but, quelque projet extraordinaire, toutes vos pensées brisent leurs chaînes : votre esprit transcende les limites, votre conscience s’étend dans toute les directions, et vous vous trouvez dans un monde nouveau, grand et merveilleux. Les forces qui sommeillent en vous, les facultés et les talents s’éveillent, et vous découvrez que vous êtes un être beaucoup plus grand que vous ne l’aviez jamais rêvé. »

« Nos buts nous aident à acquérir plus de clarté, et à avoir davantage d’inspiration et de concentration. » — Shakti Gawain (2007, p. 117)

« En vous fixant des buts bien précis, assortis d’un échéancier, vous activez le mécanisme du succès. » — Robin S. Sharma (2008, p. 75)

« Les buts constituent l’âme de toute réalisation durable et de l’excellence personnelle. » — Robin S. Sharma (2008, p. 82)

À lire attentivement [2]

Définir vos buts et objectifs de manière efficace avec la méthode SMART(ER).

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1Sénèque, Lettres à Lucilius, VIII, 71.

[2L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.