Tourisme Montréal récompense plusieurs HRI
Tourisme Montréal a célébré les réalisations des entreprises montréalaises ayant contribué au rayonnement de la métropole de janvier 2023 à février 2024 lors de la soirée des Prix Distinction, qui a eu lieu ce mardi. L’événement s’est tenu dans la Grande Salle du 9e, qui vient d’ouvrir ses portes à Montréal.
« Je suis profondément impressionné par la créativité et l’innovation de ces entreprises montréalaises qui redéfinissent sans cesse les normes d’excellence dans notre industrie touristique, commente Yves Lalumière, PDG de Tourisme Montréal, dans un communiqué. Je suis également ravi de constater que le virage vers le développement durable est devenu une priorité partagée par l’ensemble de notre communauté touristique. Ensemble, nous façonnons un avenir touristique plus responsable ; cela renforce notre position en tant que destination de premier plan sur la scène internationale. »
Différents acteurs des HRI ont été récompensés lors de cette édition 2024, dont trois ont reçu des prix Hommage soulignant « l’ensemble de leur carrière ainsi que leur apport exceptionnel à l’industrie » : Caroline Proulx, ministre du Tourisme au Québec, Liza Frulla, directrice générale de l’Institut de tourisme et de l’hôtellerie du Québec et Georges Coulombe, président et fondateur de Gestion Georges Coulombe : Groupe immobilier.
Tourisme Montréal a également marqué l’importance du métier de concierge dans l’expérience d’accueil des visiteurs en octroyant deux bourses de 2500$ à Clefs d’Or Canada – Union internationale des Concierges d’Hôtel – dans la région de Montréal. Une première enveloppe sera attribuée à un concierge désireux de devenir membre de cette prestigieuse organisation, alors que l’autre sera offerte à une Clefs d’Or souhaitant peaufiner sa formation.
Enfin, l’Hôtel de l’ITHQ a été récompensé pour le développement de l’offre touristique et du produit, dans la catégorie Hébergement.