brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Hygiène et salubrité

Québec Robotik lance ses robots de désinfection et de livraison
15 octobre 2021

Des robots désinfectants pouvant éliminer 99,99 % des virus et bactéries et des robots interactifs de livraison : voici les produits que commercialise l’entreprise Québec Robotik dans la Capitale-Nationale et qui se retrouvent notamment au restaurant Blaxton Lebourgneuf. « Je veux donner un répit (...)

Québec Robotik lance ses robots de désinfection et de livraison
15 octobre 2021

Des robots désinfectants pouvant éliminer 99,99 % des virus et bactéries et des robots interactifs de livraison : voici les produits que commercialise l’entreprise Québec Robotik dans la Capitale-Nationale et qui se retrouvent notamment au restaurant Blaxton Lebourgneuf. « Je veux donner un répit (...)

Nicolas Duvernois offre du désinfectant aux bars et restaurants
Par Sophie Poisson  - 18 août 2021

Quelque 48 000 bouteilles de 350 ml de désinfectant à main MAINFORTE, de la compagnie Duvernois Esprits Créatifs, sont offertes aux bars et restaurants de Montréal et Québec. Une collaboration a vu le jour avec la SAQ Restauration pour utiliser son réseau et ainsi faire la distribution. Pour (...)

GSH Antimicrobial : désinfection autonome des surfaces
12 août 2021

Le procédé breveté de revêtement en rouleaux de l’entreprise canadienne GSH Antimicrobial est adapté aux surfaces en acier fréquemment touchées comme les poignées de porte, les comptoirs et les paniers d’épicerie. Son installation en moins d’une minute consiste à appliquer un biofilm AgION qui utilise les (...)

GelPub : l’affichage publicitaire pour les restaurateurs
Par Sophie Poisson  - 1er juin 2021

50 restaurants montréalais, dont Café Parvis et Jack Le Coq, disposent désormais d’une borne distributrice de désinfectant à main sans contact et avec écran publicitaire GelPub. L’entreprise qui l’a conçu l’an dernier, InnovaPub, mise sur l’innovation technologique pour créer une interactivité entre ses (...)

Vente de plats maison : Une concurrence déloyale aux restos ?
Par Leïla Jolin-Dahel  - 28 janvier 2021

Pâtisseries, nourriture asiatique, mets antillais ou sud-américains : les offres de plats cuisinés par des particuliers pullulent, par exemple sur le site de petites annonces en ligne Kijiji. Alors que l’offre de cuisine maison connaît un essor sur le web, des professionnels de la restauration (...)

Foires alimentaires et distanciation sociale peuvent faire bon ménage
Par Laurence-Michèle Dufour  - 24 juillet 2020

Comme tous les autres secteurs d’activités de la restauration, les foires alimentaires des centres commerciaux ont dû s’adapter aux nouvelles normes sanitaires qu’exige la crise actuelle. Ces espaces ont toutefois l’avantage de ne pas offrir de service aux tables et sont très souvent pourvus de (...)

Le repose-couvert, rempart efficace contre les contaminations
Par Pierre-Alain Belpaire  - 20 janvier 2020

L’an dernier, près de 48 millions de consommateurs américains ont contracté une infection alimentaire suite à leur visite au restaurant. Pourtant, lorsqu’est évoquée cette problématique, nombre de propriétaires et de restaurateurs se défendent et assurent parfaitement nettoyer leurs tables, leurs plans de (...)

Hygiène et salubrité : Faut-il afficher les notes à l’entrée des restaurants ?
5 avril 2019

Faut-il, pour informer la clientèle, afficher à l’entrée des établissements les résultats obtenus lors des dernières inspections de salubrité alimentaire ? C’est ce que propose la motion présentée ce jeudi par Karine Boivin-Roy, leader de l’opposition officielle à la Ville de Montréal, et Dimitrios Beis, (...)

Un Burger King albertain logeait ses employés étrangers sur place
19 janvier 2018

Un Burger King de l’Alberta a été épinglé par les autorités sanitaires pour avoir logé des travailleurs étrangers dans son restaurant. Lors d’une visite dans cet établissement de Lethbridge, les inspecteurs des services sanitaires ont découvert des matelas et des équipements ménagers destinés à des (...)

Contamination croisée : Des chefs inquiets pour leurs clients… et leur réputation
Par Pierre-Alain Belpaire  - 10 janvier 2018

Une étude réalisée aux États-Unis pour le compte de Rubbermaid Commercial Products (RCP) révèle qu’une large majorité des chefs (95 %) s’inquiètent, en premier lieu, des conséquences qu’une éventuelle contamination croisée pourrait avoir sur la santé de leurs clients.
Plus étonnant : la seconde crainte des (...)

Hand-In-Scan : L’hygiène des mains à la loupe
Par Pierre-Alain Belpaire  - 28 juin 2017

Présenté lors du dernier NRA Show, le dispositif Hand-In-Scan Semmelweis Scanner pourrait révolutionner plusieurs industries. Si c’est évidemment l’univers de la santé qui est visé en priorité, le monde des HRI pourrait, lui aussi, être plus qu’intéressé par cette technologie révolutionnaire.
Baptisé (...)

Meilleur ami de l’homme, pire ennemi de la punaise de lit
Par Pierre-Alain Belpaire  - 18 novembre 2016

Bandit, magnifique et attachante boule de poils, a six nouvelles amies depuis la semaine dernière. Le splendide berger a offert, aux étudiantes en gestion hôtelière du Cégep de Saint-Hyacinthe / ITHQ une démonstration aussi remarquable que remarquée. Son flair et son intelligence en font en effet un (...)

Hygiène et salubrité : les clients, peu rancuniers, rêvent de transparence
Par Pierre-Alain Belpaire  - 8 novembre 2016

Un récent sondage démontre qu’une majorité de consommateurs de « fast food haut de gamme » préfèrent voir les cuisiniers travaillant face à eux porter des gants, seraient prêts à déposer plainte pour insalubrité mais oseraient également, après contrôles et vérifications, retourner dans un établissement ayant (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).