brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Québec Robotik lance ses robots de désinfection et de livraison

 
15 octobre 2021
Crédit photo: Québec Robotik

Des robots désinfectants pouvant éliminer 99,99 % des virus et bactéries et des robots interactifs de livraison : voici les produits que commercialise l’entreprise Québec Robotik dans la Capitale-Nationale et qui se retrouvent notamment au restaurant Blaxton Lebourgneuf. « Je veux donner un répit aux travailleurs de la santé, à nos restaurateurs et aux entrepreneurs à bout de souffle en offrant des solutions innovantes et durables », affirme son fondateur Mamadou Ndiaye Barry, qui veut s’attaquer à la COVID-19 et à la pénurie de main-d’oeuvre.

Son robot Puductor 2 utilise une solution de brume sèche et de lumière UV-C pour désinfecter à 360°C et assainir les environnements intérieurs en l’espace de 20 à 30 minutes. Grâce à sa technologie avec caméras, il peut se déplacer librement entre les pièces d’un établissement de 100 000 m2 et éviter les obstacles. Son prix de vente se situe dans les 60 000 $.

Quant au robot-chat de livraison bionique, BellaBot, il dispose d’une autonomie allant jusqu’à 24 heures ainsi que plusieurs fonctionnalités : interactions verbales et lumineuses, système de commande vocale, capteur tridimensionnel pour détecter les mouvements et éviter les obstacles, placement à table, livraison de nourriture ou de menu... Il est en outre dotés de quatre plateaux de service intelligents à induction qui peuvent permettre de porter jusqu’à 40 kg. Son prix varie entre 20 000 et 25 000 $.

Les robots d’un même réseau peuvent communiquer entre eux et utilisent l’intelligence artificielle pour optimiser le travail.

Pour suivre Québec Robotik :

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Hygiène et salubrité
Technologie
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).