brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

GelPub : l’affichage publicitaire pour les restaurateurs

 
1er juin 2021 | Par Sophie Poisson
Crédit photo: GoodVision

50 restaurants montréalais, dont Café Parvis et Jack Le Coq, disposent désormais d’une borne distributrice de désinfectant à main sans contact et avec écran publicitaire GelPub. L’entreprise qui l’a conçu l’an dernier, InnovaPub, mise sur l’innovation technologique pour créer une interactivité entre ses outils d’affichage publicitaire, la publicité et la clientèle cible des restaurants.

« Le restaurant peut afficher sa publicité directement sur l’écran de la borne. Quand le client s’approche pour se désinfecter les mains, il peut par exemple découvrir que l’établissement offre une promotion, indique le fondateur d’InnovaPub, Kerlando Morette. La publicité d’un restaurant du Vieux-Port de Montréal pourra se retrouver au cégep du Vieux-Port, et inversement. »

Le fondateur, qui a fait des études cinématographiques, offre aux restaurateurs de leur réaliser gratuitement une capsule vidéo d’environ 10 secondes. L’objectif de GelPub est de créer un réseau d’affichage publicitaire dans les restaurants, les cégeps et les spas situés à Montréal, à Laval et à Longueuil.

Répondre aux besoins des publicitaires comme des commerçants

La borne au design moderne est installée à l’entrée des restaurants pour accrocher l’œil. « Les clients vont voir la publicité automatiquement. Le temps qu’ils arrivent à la borne, il peut s’écouler 10 secondes ; c’est une publicité qui passe. Le temps qu’ils se désinfectent les mains, c’est une deuxième publicité qui passe. S’ils restent devant la borne pour continuer de regarder, ils vont en découvrir en continu ! », explique Kerlando Morette. Les publicités sont adaptées aux établissements pour ne pas afficher de concurrents ou de contenus qui seraient réservés aux plus de 18 ans.

Environ 15 % du trafic publicitaire est réservé à ces établissements, et le reste est du contenu externe provenant d’agences de publicité ou de commerces locaux et constitue les revenus d’InnovaPub. « On prévoit que les gens voudront investir beaucoup d’argent en marketing et en publicité après la pandémie, soutient l’entrepreneur. Notre produit répond autant aux besoins des publicitaires qu’à ceux des commerçants qui devront offrir aux clients du gel antiseptique pour une réouverture sécuritaire. »

Dans une seconde version, GelPub pourrait offrir le déclenchement d’une publicité à l’arrivée des clients et avoir une option sonore. InnovaPub souhaite rejoindre 150 établissements d’ici la fin août. L’entreprise souhaite ensuite élargir sa cible et pourrait notamment rencontrer les hôtels et les institutions.

Pour suivre InnovaPub :

Mots-clés: 06 Montréal
13 Laval
Hygiène et salubrité
Marketing
HRI - Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).