PayFacto, fournisseur de solutions de logiciels de point de vente (POS) et de paiements pour l’industrie de la restauration, a annoncé l’acquisition de NEOPOS, un distributeur et intégrateur de systèmes de solutions de POS pour restaurants au Québec. Cette acquisition renforce la position de (...)
À mi-chemin de la saison touristique, Tourisme Montréal dévoile un bilan positif de cette saison, qui dépasse les prévisions. À ce jour, la métropole a accueilli l’entièreté des visiteurs ayant afflué durant la même période, en 2019.
« Nos quartiers centraux ne seraient pas si vivants et (...)
Le troisième appel de projets du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) est lancé et de nouveaux critères de priorisation ont été déterminés. Les intéressés pourront soumettre leur demande par l’entremise du portail Aide financière du ministère du Tourisme, du 27 (...)
Après avoir développé son application mobile Climat en chef destinée au grand public, l’organisme à but non lucratif Emission Reduction Now a suscité l’intérêt d’opérateurs qui ont partagé leur intérêt à estimer l’empreinte carbone de leur menu. Une application web est ainsi en développement (...)
Le ministère du Tourisme a accordé une somme de 1,3 M$ à Tourisme Lanaudière dans le cadre des nouvelles ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), qui s’échelonnent jusqu’en 2025. Tourisme Lanaudière et les MRC de la région ont bonifié cette (...)
Un nouveau restaurant ouvre directement à l’Hôtel Cap-aux-Pierres. La Trattoria de l’Isle apportera les saveurs de l’Italie à L’Isle-aux-Coudres, en mettant en vedette la pizza napolitaine.
Un investissement de 100 000 $ a été nécessaire, notamment pour s’équiper d’un four italien Napoli (...)
Depuis janvier 2022, le Groupe Cogirès a embauché 19 travailleurs étrangers pour l’Hôtel Château Laurier Québec et son traiteur événementiel George V. Il a aussi choisi d’avoir recours aux services d’Immétis, un cabinet d’avocats dédié à l’immigration et à la mobilité internationale au Canada. (...)
Groupe Germain reçoit 30 000 $ et Cuisine Malimousse 28 719 $ (Capitale-Nationale), Auberge Anokhi perçoit 30 000 $ (Estrie) et Poissonnerie Fortier et Frères dispose de 23 403 $ (Côte-Nord). Plusieurs HRI font partie des 68 projets qui sont déployés dans 15 régions du Québec pour favoriser la (...)
La Place des Producteurs (PDP), soutenue par l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ), célèbre le début de sa 98e saison en lançant une gamme de nouveaux services. Parmi eux, la première plateforme d’achat en ligne de fruits et légumes entièrement québécois.
« Commander un (...)
Cinq organisations touristiques de Chaudière-Appalaches ont été appuyées par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) dans le cadre du Fonds d’aide au Tourisme (FAT) pour bonifier leur offre d’hébergement et de restauration. Au total, elles ont reçu près de 500 000 $. (...)
En raison des feux de forêt d’une ampleur sans précédent qui sévissent depuis plusieurs semaines dans certaines régions, le gouvernement du Québec met en place de mesures d’appui aux entreprises touchées, dont celles touristiques. Au total, 50 M$ sont rendus disponibles, soit 20 M$ administrés (...)
Tourisme Laval a présenté son rapport annuel et ses états financiers de l’exercice 2022-2023, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 16 juin au Château Taillefer Lafon.
L’année 2022 a été synonyme de croissance. Les 1 427 700 touristes qui ont visité la région (...)
Afin de créer une culture de développement durable au sein de la région de Québec, Destination Québec cité (DQc) s’est officiellement engagée dans la démarche de certification Biosphere, un système écoresponsable mondialement reconnu. Québec deviendrait alors la première destination de l’Est (...)
La popularité du service aux chambre augmente à l’échelle mondiale, selon un rapport publié cette semaine par Hotels.com. L’étude, qui a sondé des partenaires hôteliers pour découvrir les tendances en matière de restauration en chambre, a été réalisée en ligne en avril dernier auprès de 473 (...)
Elles font partie du décor depuis si longtemps que plusieurs ne les remarquaient même plus. Depuis quelques années, elles s’effacent une à une du paysage québécois, emportant avec elles ce qui reste d’une belle époque toutefois révolue. Les géantes lumineuses, ces enseignes commerciales (...)