brightness_4
 

La fiche de Jean Laviolette

La braisière commerciale

 
10 janvier 2024 | Par Jean Laviolette

Jean Laviolette a été consultant en aménagement de services alimentaires à Doyon Després. Il a créé des milliers de cuisines et aménagements alimentaires pour des restaurateurs et acteurs des HRI.

Utilisation

Utilisée pour tout genre de cuisson sur une grande surface peu profonde. Elle est beaucoup utilisée pour saisir les viandes et cuire les mets cuisinés.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les braisières peuvent fonctionner à l’électricité ou au gaz. Les braisières électriques sont moins dispendieuses qu’au gaz et demandant moins d’entretien. Elles ont une vie plus longue.

Types

Type de plancher basculants, capacité 30 ou 40 gallons, avec manivelle manuelle ou bascule motorisée. Ces braisières peuvent être munies en option d’un tiroir drain pour la vidange de l’eau le lavage.

Type de comptoir basculant manuellement avec support de plancher, 10 ou 12 gallons. Le support de plancher peut en option être muni d’un tiroir drain pour le lavage.

Des braisières avec contrôles « intelligents » pouvant être programmés pour des cuissons précises très variées sont aussi disponibles, mais plus dispendieuses.

Offert en option : un robinet simple ou double pour le remplissage et le nettoyage, ainsi qu’un tiroir de drainage intégré.

Lorsqu’il n’y a pas de tiroir de drainage intégré, il est fortement recommandé que les braisières soient installées devant un bassin de plancher muni de grilles amovibles pour la vidange d’eau de lavage.

Retrouvez ici toutes les fiches de Jean Laviolette

Mots-clés: La fiche de Jean Laviolette
Équipement
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).