brightness_4
 

Un prix consacré à l’alimentaire dans le Top100 des femmes les plus influentes

 
5 février 2024
Crédit photo: Pexels / Rachel Claire

La plateforme de livraison de nourriture SkipTheDishes a fait équipe avec le Réseau des femmes exécutives (Women’s Executive Network, WXN) afin d’ajouter une nouvelle catégorie aux prix Top 100 des femmes les plus influentes au Canada, consacrée cette fois à l’industrie alimentaire.

Le gala des prix Top 100 du WXN récompense des femmes de partout au Canada et de tous les horizons qui ont un impact significatif sur leurs entreprises et communautés. Pour la première année, le Prix de l’industrie alimentaire Skip honorera ainsi des femmes qui se distinguent dans un large éventail de carrières au sein de l’industrie alimentaire, y compris celles de cheffes, restauratrices et entrepreneuses.

Selon l’État des lieux de l’entrepreneuriat féminin au Canada, il y a eu une baisse marquée du nombre d’entreprises détenues par des femmes depuis 2018, les restaurants et autres entreprises appartenant à des femmes représentant seulement 7% de l’industrie en 2020.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« Avec cette initiative, Skip vise à saluer les femmes remarquables exerçant des fonctions de direction dans le secteur et à en inspirer d’autres à suivre des cheminements de carrière semblables, indique l’entreprise dans un communiqué. Skip est déterminée à soutenir et à accroître la représentation des femmes dans les postes de direction au sein de l’industrie alimentaire canadienne. »

Des agentes de changement

Les candidates au Prix de l’industrie alimentaire seront jugées selon les critères suivants :

  • Réalisations professionnelles : de quelle façon la candidate a-t-elle fait preuve d’excellence dans son domaine d’activité ? De quelles réalisations professionnelles la candidate est-elle la plus fière ?
  • Vision et leadership : de quelle façon la candidate a-t-elle fait preuve de vision stratégique et de leadership dans son rôle et tout au long de sa carrière ?
  • Influence et impact : de quelle façon la candidate a-t-elle démontré sa volonté d’influencer positivement sa communauté et l’industrie ?
  • Agente de changement : de quelle façon la candidate représente-t-elle un modèle pour les femmes exerçant des fonctions de direction dans l’industrie alimentaire et au-delà ?

Pour être admissible, une candidate doit travailler activement dans l’industrie alimentaire au Canada en tant que cheffe cuisinière, propriétaire de restaurant, franchisée, détaillante en alimentation ou entrepreneuse en alimentation. Elle peut également être propriétaire d’une petite entreprise ou être une entrepreneuse fournissant un service destiné exclusivement à l’industrie alimentaire.

Les candidates ont jusqu’au 14 mai pour soumettre en ligne sur le portail de des prix WXN une trousse de mise en candidature qui démontre leur impact et leurs accomplissements notables. Le gala 2024 aura lieu le 27 novembre prochain à Toronto.

Mots-clés: Canada
Distinctions
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).