brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Achat / Vente

Le guide Gault & Millau cédé à une famille russe
9 janvier 2019

Lancé voici 46 ans, le réputé guide gastronomique français Gault & Millau a été cédé à une famille russe qui s’est engagée à investir plusieurs millions d’euros dans « le digital et l’international », a annoncé mercredi à l’AFP le propriétaire actuel du guide Côme de Chérisey.
« J’ai vendu 100 % des (...)

Le Plaza Hotel de New York racheté pour 600 millions
7 mai 2018

Le légendaire Plaza Hotel de New York va être racheté pour 600 millions de dollars, a indiqué à l’Agence France Presse l’un des acheteurs basé à Dubaï. Il prévoit en faire une « marque mondiale ».
Situé sur la 5e avenue, le Plaza Hotel, qui existe depuis plus de 100 ans, apparaît dans plus de 30 films (...)

Le Groupe Tidan met la main sur le Marriott Château Champlain
18 avril 2018

Basé à Montréal, le Groupe Hôtelier et Immobilier Tidan a annoncé avoir acquis ce lundi le Marriott Château Champlain. « Atlific Hotels continuera à assurer les services de gestion hôtelière pendant la transition », précise le communiqué.
Les copropriétaires de Tidan, Mike Yuval et Jack Sofer, ont fait (...)

MTY s’empare de Timothy’s World Coffee et de Mmmuffins
5 avril 2018

MTY Food Group Inc. a annoncé ce jeudi avoir acquis les actifs de Timothy’s World Coffee et Mmmuffins, de Threecaf Brands, Canada, Inc., une filiale de Le Duff America.
À la clôture, les réseaux combinés exploitent 32 établissements franchisés et 7 établissements exploités par l’entreprise.
MTY (...)

Québec : Le propriétaire du Concorde rachète l’hôtel Delta
2 mars 2018

L’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain et ses associés ont annoncé ce vendredi l’acquisition de l’hôtel Delta Québec, un établissement stratégiquement situé sur le boulevard René-Lévesque à Québec.
Anciennement détenu par une société de portefeuille originaire de Hong Kong, le Delta passe entre les mains d’un (...)

La fusion Imvescor/MTY approuvée par les actionnaires
20 février 2018

C’est fait ! Nous vous l’annoncions en décembre dernier et la nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre : le géant MTY souhaitait mettre la main sur le Groupe Restaurants Imvescor (Bâton Rouge, Pizza Delight, Scores, Toujours Mikes et Ben & Florentine). Imvescor a annoncé ce lundi que ses (...)

Hôtels Marineau : Quand un employé rachète la chaîne hôtelière...
Par Pierre-Alain Belpaire  - 16 février 2018

La chaîne Les Hôtels Marineau, qui compte quatre établissements en Mauricie, a été officiellement rachetée le 9 février dernier. Si le montant de la transaction reste confidentiel, le nom du nouveau propriétaire de l’enseigne est, quant à lui, bien connu des employés. Le jeune acquéreur, Donald J. (...)

Cara rachète les restaurants The Keg
23 janvier 2018

Les Entreprises Cara Limitée, Keg Restaurants Ltd. et The Keg Royalties Income Fund ont annoncé ce mardi, par voie de communiqué, leur intention de fusionner prochainement.
« Le regroupement de Cara et du Keg offrira des occasions de synergie en matière de commercialisation, d’immobilier et de (...)

Hotelleriejobs.com avale Emplois.restomontreal.ca
9 janvier 2018

Les Éditions Hotelia, propriétaires de Hotelleriejobs.com, « première plateforme de recherche d’emploi destinée à l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme au Québec », annoncent ce mardi l’acquisition d’Emplois.restomontreal.ca.
« Dans un contexte où le recrutement de talents s’avère (...)

L’ogre MTY avale Imvescor
12 décembre 2017

Groupe d’alimentation MTY inc. et Groupe Restaurants Imvescor Inc. ont annoncé ce mardi, par voie de communiqué, la conclusion d’une « entente de regroupement définitive aux termes de laquelle une entité détenue entièrement par MTY fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires d’Imvescor au prix de (...)

Molson Coors s’empare du Trou du diable : « Énorme sur le plan émotionnel »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 9 novembre 2017

Un véritable séisme a secoué la scène brassicole québécoise ce jeudi matin suite à l’annonce de l’acquisition par le géant Molson Coors, via sa division Six Pints, de la microbrasserie Le Trou du diable. Dans un communiqué commun, les deux acteurs estiment que ce rapprochement « permettra de faire (...)

Panera Bread acquiert Au Bon Pain
9 novembre 2017

La compagnie Panera Bread a annoncé l’acquisition de la chaîne Au Bon Pain (boulangerie-café) qui compte quelque 300 points de vente à travers les États-Unis, principalement en milieux scolaire et hospitalier.
« Cette acquisition nous offre l’opportunité de grandir dans de nouveaux marchés, comme les (...)

Doyon Cuisine/Després Laporte : La naissance d’un géant
Par Pierre-Alain Belpaire  - 27 octobre 2017

L’annonce devrait faire l’effet d’une véritable bombe dans l’univers de la distribution d’équipements de cuisine : deux des principaux acteurs du marché québécois, Doyon Cuisine et Després Laporte, entendent en effet unir leurs forces et leurs réseaux d’ici quelques semaines. Appartenant au même (...)

Le gourmand groupe MTY avale officiellement Dagwoods
Par Pierre-Alain Belpaire  - 2 octobre 2017

L’annonce avait été faite en juin dernier, la confirmation est tombée voici deux jours : le gourmand groupe MTY a annoncé, par voie de communiqué, avoir complété l’acquisition des actifs de Dagwoods Sandwichs et Salades.
« La contrepartie totale pour la transaction s’élève à 3 millions $, précisent les (...)

Agropur désormais unique propriétaire d’Aliments Ultima
31 août 2017

Agropur coopérative et Agrifoods international Cooperative Ltd. ont annoncé ce jeudi par voie de communiqué la conclusion d’une entente en vertu de laquelle Agropur deviendra l’unique propriétaire d’Aliments Ultima inc (iögo, Olympic), jusqu’ici détenue à parts égales par les deux coopératives.
« Notre (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).