brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Achat / Vente

L’ogre MTY avale Imvescor
12 décembre 2017

Groupe d’alimentation MTY inc. et Groupe Restaurants Imvescor Inc. ont annoncé ce mardi, par voie de communiqué, la conclusion d’une « entente de regroupement définitive aux termes de laquelle une entité détenue entièrement par MTY fera l’acquisition de toutes les actions ordinaires d’Imvescor au prix de (...)

Molson Coors s’empare du Trou du diable : « Énorme sur le plan émotionnel »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 9 novembre 2017

Un véritable séisme a secoué la scène brassicole québécoise ce jeudi matin suite à l’annonce de l’acquisition par le géant Molson Coors, via sa division Six Pints, de la microbrasserie Le Trou du diable. Dans un communiqué commun, les deux acteurs estiment que ce rapprochement « permettra de faire (...)

Panera Bread acquiert Au Bon Pain
9 novembre 2017

La compagnie Panera Bread a annoncé l’acquisition de la chaîne Au Bon Pain (boulangerie-café) qui compte quelque 300 points de vente à travers les États-Unis, principalement en milieux scolaire et hospitalier.
« Cette acquisition nous offre l’opportunité de grandir dans de nouveaux marchés, comme les (...)

Doyon Cuisine/Després Laporte : La naissance d’un géant
Par Pierre-Alain Belpaire  - 27 octobre 2017

L’annonce devrait faire l’effet d’une véritable bombe dans l’univers de la distribution d’équipements de cuisine : deux des principaux acteurs du marché québécois, Doyon Cuisine et Després Laporte, entendent en effet unir leurs forces et leurs réseaux d’ici quelques semaines. Appartenant au même (...)

Le gourmand groupe MTY avale officiellement Dagwoods
Par Pierre-Alain Belpaire  - 2 octobre 2017

L’annonce avait été faite en juin dernier, la confirmation est tombée voici deux jours : le gourmand groupe MTY a annoncé, par voie de communiqué, avoir complété l’acquisition des actifs de Dagwoods Sandwichs et Salades.
« La contrepartie totale pour la transaction s’élève à 3 millions $, précisent les (...)

Agropur désormais unique propriétaire d’Aliments Ultima
31 août 2017

Agropur coopérative et Agrifoods international Cooperative Ltd. ont annoncé ce jeudi par voie de communiqué la conclusion d’une entente en vertu de laquelle Agropur deviendra l’unique propriétaire d’Aliments Ultima inc (iögo, Olympic), jusqu’ici détenue à parts égales par les deux coopératives.
« Notre (...)

En rachetant AmericInn, Wyndham mise sur le « milieu de gamme »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 21 juillet 2017

Wyndham Hotel Group a annoncé voici peu le rachat de la bannière AmericInn pour une valeur de 170 millions de dollars. AmericInn, qui opère plus de 200 hôtels dans 21 états américains, appartenait jusqu’ici à Northcott Hospitality.
Grâce à cette acquisition, Wyndham consolide « sa stratégie de (...)

Les Plats du Chef (Montréal) désormais propriété texane
10 juillet 2017

Claridge Inc. a annoncé voici quelques jours la vente de l’une de ses sociétés, Les Plats du Chef au groupe texan C.H.Guenther & Son Inc. Fondée en 1981 par le chef Michel Lachapelle et sa conjointe, Les Plats du Chef s’étaient spécialisés dans la création d’hors-d’oeuvre avant de se lancer dans la (...)

Aliments Alasko acquiert FooDelicious
23 juin 2017

Aliments Alasko Inc. a annoncé, par voie de communiqué, l’acquisition de FooDelicious Inc., « dotant son réseau et sa chaîne d’approvisionnement mondiale de fruits et légumes surgelés d’une marque canadienne renommée dans les services d’alimentation et d’une usine d’emballage de fine pointe, la meilleure (...)

Dagwoods Sandwichs et Salades rejoint, à son tour, l’empire MTY
21 juin 2017

Groupe d’Alimentation MTY inc. a annoncé ce mardi qu’une de ses filiales en propriété exclusive a conclu une entente en vue d’acquérir les actifs de Dagwoods Sandwichs et Salades pour une contrepartie estimée à 3 millions de dollars.
Le réseau de Dagwoods compte actuellement 23 restaurants en opération (...)

Amazon débarque dans le monde de l’alimentation en avalant Whole Foods
Par Pierre-Alain Belpaire  - 16 juin 2017

Amazon, le célèbre et redouté géant de la vente en ligne, a annoncé ce vendredi l’achat de Whole Foods pour un montant de plus de 18 milliards de dollars canadiens. Fondée en 1978 et comptant aujourd’hui 465 magasins, Whole Foods, spécialisée dans les aliments bio, connaissait de grandes difficultés ces (...)

Groupe MTY : Le géant a toujours autant d’appétit
12 juin 2017

Groupe d’Alimentation MTY a annoncé ce lundi qu’une de ses filiales avait conclu une entente en vue d’acquérir 80 % des actifs de Houston Avenue Bar & Grill (9 restaurants franchisés en exploitation) et d’Industria Pizzeria + Bar (3 restaurants franchisés en exploitation). Parmi ces 12 (...)

L’Hôtel Clarion Québec intègre les rangs de Travelodge
15 mai 2017

Le 25 mai prochain, l’Hôtel Clarion Québec passera officiellement sous la bannière Travelodge et rejoindra du même coup la chaîne international hôtelière Wyndham, annonce Tourismexpress. Les responsables estiment que ce « changement stratégique » devra permettre un meilleur positionnement sur le marché (...)

MTY prend le contrôle des restaurants Giorgio et Steak Frites St-Paul
9 mai 2017

Après avoir annoncé ce lundi l’acquisition de The Works Gourmet Burger Bistro (Ontario), la société MTY indique aujourd’hui avoir racheté des éléments d’actif des Steak Frites St-Paul et des Giorgio pour 300 000 $, annonce La Presse.
« Gilles Pépin, VP des restaurants Madisons, devient le chef des deux (...)

Michel Bellavance aux commandes du Groupe NOURCY Comptoir & Traiteur
19 avril 2017

Michel Bellavance, associé depuis mars 2015 dans le Groupe NOURCY Comptoir & Traiteur, s’est porté acquéreur de 100 % des actions de l’entreprise, annonce ce mercredi un communiqué. Cofondateur de la chaîne de vêtements pour enfants Souris Mini, il avait joint le groupe voici deux ans, « dans le (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).