dark_mode light_mode

Achat / Vente

Artifact se renforce à Montréal avec l’acquisition du DoubleTree
15 avril 2024

Le Groupe Artifact a annoncé avoir acheté l’hôtel DoubleTree by Hilton Montréal Centre-Ville. Le groupe poursuit ainsi sa mission d’acquérir des établissements situés dans des sites emblématiques, notamment au Québec.
Situé dans le Quartier (...)

Artifact se renforce à Montréal avec l’acquisition du DoubleTree
15 avril 2024

Le Groupe Artifact a annoncé avoir acheté l’hôtel DoubleTree by Hilton Montréal Centre-Ville. Le groupe poursuit ainsi sa mission d’acquérir des établissements situés dans des sites emblématiques, notamment au Québec.
Situé dans le Quartier (...)

Doyon Després fait une acquisition en Ontario
2 février 2024

Doyon Després, entreprise de distribution d’équipements et d’accessoires de cuisine, traverse les frontières de la province avec l’acquisition de Paradis du Chef en Ontario. Elle achète ainsi le grand magasin de 12 000 pieds carrés fondé il y a plus de 100 ans en plein cœur d’Ottawa.
Doyon (...)

Salon Fourchette bleue : le sébaste atlantique en vedette
26 janvier 2024

Dans le cadre de sa 3e édition, le Salon Fourchette bleue – poissons et fruits de mer vise une importante offensive commerciale pour valoriser le sébaste atlantique et remettre ce poisson à chair banche dans l’assiette des Québécois, et ce afin de limiter l’exportation de la ressource. Le (...)

Coup de jeunesse chez Ashton
Par Geneviève Quessy  - 23 novembre 2023

Depuis qu’ils se sont portés acquéreurs de la chaîne de restaurants Chez Ashton en mars 2022, le couple Émily Adam et Jean-Christophe Lirette a mis tout son dynamisme au service de l’entreprise. Fondée il y a plus de 50 ans dans la région de Québec, et réputée pour sa poutine, Chez Ashton est (...)

Les propriétaires d’Ashton reprennent La Banquise
Par Marie Pâris  - 14 novembre 2023

La Banquise, institution de la poutine installée sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal, depuis 1968, change de mains. Les anciens propriétaires, Annie Barsalou, fille du fondateur, et son conjoint Marc Latendresse, désireux de « s’orienter vers de nouveaux défis », ont choisi de passer le (...)

Foodtastic acquiert Noodlebox
24 octobre 2023

Le franchiseur de marques de restaurant au Canada Foodtastic a annoncé son récent accord pour l’acquisition de Noodlebox, lui permettant ainsi d’étendre sa présence dans le segment des restaurants à service rapide.
« La réputation de Noodlebox en tant que marque de restaurant à service (...)

L’entreprise de POS et paiements PayFacto acquiert NEOPOS
6 septembre 2023

PayFacto, fournisseur de solutions de logiciels de point de vente (POS) et de paiements pour l’industrie de la restauration, a annoncé l’acquisition de NEOPOS, un distributeur et intégrateur de systèmes de solutions de POS pour restaurants au Québec. Cette acquisition renforce la position de (...)

Les propriétaires de l’Auberge Godefroy rachètent l’Hôtel Montfort
31 août 2023

Le Groupe Beaubien a vendu l’un de ses établissements hôteliers, l’Hôtel Montfort, situé à Nicolet, aux propriétaires de l’Auberge Godefroy. Nicolas Béliveau-Beaubien, président de l’hôtel depuis 2011, était copropriétaire avec ses sœurs Sylvie, Nathalie et Alexandra Beaubien, avec qui il (...)

Subway est vendue au propriétaire d’Arby’s
24 août 2023

Subway a annoncé aujourd’hui qu’elle serait vendue à Roark Capital, une société de capital-investissement spécialisée dans la gestion de restaurants. L’objectif est d’aider la chaîne de sandwichs américaine à étendre et à améliorer ses établissements.
En début de semaine, le Wall Street (...)

Ideal fait l’acquisition de Prime MTL Distribution
6 juillet 2023

Corporation Service Alimentaire Ideal annonce l’acquisition de Prime MTL Distribution, un fournisseur de produits frais, notamment de fruits et de légumes. Cette décision représente la dernière étape pour l’entreprise qui souhaitait devenir un distributeur à part entière, offrant une gamme (...)

Le restaurant Hector change de mains
30 juin 2023

Hector à Québec a de nouveaux propriétaires : Steeve Émond et sa conjointe qui possèdent déjà le restaurant Frites & Bum à Québec ainsi que Jonathan Nadeau et sa conjointe. Le restaurant sera fermé jusqu’au 29 juillet prochain, le temps d’une cure de rajeunissement évaluée à 150 000 $. (...)

Devenir propriétaires de trois Tim Hortons à Beauport
Par Sophie Poisson  - 14 juin 2023

Carl Murray et Janick Morin sont depuis le mois dernier les nouveaux propriétaires de trois Tim Hortons à Beauport : dans le Esso de la rue Clemenceau, dans les Promenades Beauport et dans un établissement traditionnel situés tous deux sur la rue du Carrefour. Ils succèdent donc à Mauricio (...)

Le groupe SUPER. acquiert le bar Waverly
12 mai 2023

Le groupe hospitalier SUPER., qui possède notamment le Blind Pig (Hochelaga) et le Bar MINÉRAL (Centre-Sud), a annoncé avoir fait l’acquisition du bar Waverly, situé dans le quartier montréalais du Mile-End. L’établissement a d’ailleurs subi une transformation complète pour l’occasion : (...)

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici