brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

Achat / Vente

Foodtastic fait l’acquisition de Quesada Burritos & Tacos
12 décembre 2022

Foodtastic - qui a déjà plusieurs bannières, dont Second Cup, Pita Pit et Milestones - vient d’acquérir Quesada Burritos & Tacos, qui exploite 175 restaurants dans huit provinces.
« Quesada est l’une des plus grandes marques de restaurants à service rapide du pays, et nous sommes heureux (...)

O’Ravito Café & Terroir d’ici change de propriétaire
Par Caroline Devillers  - 2 décembre 2022

La cheffe Ann-Rika Martin a repris en novembre O’Ravito Café & Terroir d’ici situé à Lévis. C’est Odette Boulay, sa mère, qui était jusque là propriétaire. Endossant ce nouveau rôle, la gagnante en 2017 de l’émission Les Chefs ! souhaite conserver l’authenticité de l’établissement, tout en développant de (...)

MTY fera l’acquisition de Wetzel’s Pretzels
7 novembre 2022

L’entreprise montréalaise de restauration rapide MTY fera l’acquisition du franchiseur américain et exploitant de restaurants-minute du marché des collations Wetzel’s Pretzels pour une contrepartie d’environ 284 M$, hors trésorerie et endettement. La transaction est assujettie aux conditions (...)

Le promoteur BATIGA insiste pour construire son hôtel à Lévis
12 octobre 2022

La société immobilière BATIGA dit poursuivre ses travaux afin de construire son projet hôtelier dans le secteur de la Traverse à Lévis. Le 26 septembre dernier, la Ville avait annoncé une résolution visant à reprendre les terrains au promoteur. Selon elle, le projet hôtelier ferait du surplace.
« Nous (...)

Colabor s’établira à Saint-Bruno-de-Montarville
6 octobre 2022

Actuellement à Boucherville, le distributeur alimentaire Colabor déménagera d’ici la fin de 2023 son siège social et son principal entrepôt dans de nouvelles installations à l’Écoparc industriel de Saint-Bruno-de-Montarville. Il prévoit de nouveaux locaux industriels plus modernes, mieux situés pour les (...)

Gestion Résidences des Bâtisseurs s’agrandit
4 octobre 2022

L’entreprise de résidences pour personnes retraitées, Gestion Résidences des Bâtisseurs, accroît sa présence en Chaudière-Appalaches avec l’acquisition le 1er octobre de la résidence Le Saint-Guillaume, à Saint-Georges. Cette résidence compte 256 appartements, 3 1/2 et 4 1/2 ainsi que des studios.
« Cette (...)

L’unique restaurant de Natashquan ferme ses portes
25 août 2022

Le seul restaurant ouvert toute l’année à l’est de Havre-Saint-Pierre, Le Goût du Large à Natashquan fermera définitivement le 30 septembre prochain. L’entreprise située en Côte-Nord est rentable, mais elle manque de personnel.
« L’entreprise est en très bonne santé financière [...] et a plein de (...)

MTY fait l’acquisition de BBQ Holdings
9 août 2022

À la clôture de la transaction, BBQ Holdings deviendra une filiale en propriété exclusive de MTY.
« Cette transaction représente une autre acquisition clé pour MTY, alors que nous continuons à développer et à améliorer notre portefeuille existant aux États-Unis grâce à l’ajout de neuf marques uniques, a (...)

Le Groupe Je Reçois fait une nouvelle acquisition
3 août 2022

Le Groupe Je Reçois basé à Québec a fait dans les dernières années cinq acquisitions en services traiteurs et se tourne à présent vers le secteur de la transformation alimentaire. Il a acheté en juillet l’usine Hamel Inc. située à Lévis, un immeuble de 20 000 pieds carrés où travaillent une quarantaine (...)

Quality Inn de Rivière-du-Loup change de mains
25 juillet 2022

Jacques Tanguay et Alain April, propriétaire du Bonne Entente, achètent le Quality Inn de Rivière-du-Loup à la famille Pomerleau. La transaction, dont le montant reste privé, a été officialisée le 15 mai dernier et prévoit pour le moment de garder la bannière Choice Hotels International.
Les deux (...)

L’hôtel Le Gaspésiana change de mains
30 juin 2022

Geneviève Raîche, propriétaire de l’hôtel Le Gaspésiana, situé à Sainte-Flavie en Gaspésie, a vendu son établissement à Jean-Guy Sylvain, à la tête du Groupe JGS et déjà propriétaire de plusieurs établissements à travers la province - dont l’hôtel Le Concorde de Québec. « J’ai confiance que l’arrivée du Groupe (...)

L’Auberge Godefroy rachetée par Quatre L Invest
5 mai 2022

Les copropriétaires de l’Auberge Godefroy, située à Bécancour, dans le Centre-du-Québec, ont signé le 1er mai une entente de rachat avec le groupe privé d’investisseurs Quatre L Invest. Ce dernier aurait déboursé près de 15 millions de dollars, selon une information du journal Les Affaires.
La (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2023 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).