brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

MTY fait l’acquisition de BBQ Holdings

 
9 août 2022
Crédit photo: Barrio Queen

À la clôture de la transaction, BBQ Holdings deviendra une filiale en propriété exclusive de MTY.

« Cette transaction représente une autre acquisition clé pour MTY, alors que nous continuons à développer et à améliorer notre portefeuille existant aux États-Unis grâce à l’ajout de neuf marques uniques, a commenté Eric Lefebvre, président-directeur général de MTY, dans un communiqué. BBQ Holdings est un réseau hautement complémentaire à celui de MTY et cette transaction permet l’ajout de concepts de restauration informelle sous les bannières reconnues de BBQ Holdings. »

BBQ Holdings est un franchiseur et opérateurs qui exploite des établissements de restauration informelle dans 37 états aux États-Unis, au Canada et dans les Émirats arabes unis. Ses marques phares de restaurants sont exploitées sous les bannières Famous Dave’s, Village Inn, Barrio Queen et Granite City. En date du 8 août 2022, BBQ Holdings exploite plus de 200 restaurants franchisés et est propriétaire de plus de 100 restaurants corporatifs. Pour l’exercice fiscal 2022 se terminant le 1er janvier 2023, et comme divulgué publiquement par BBQ Holdings, la société devrait générer des ventes et un BAIIA entre 685 millions et 725 millions $ US et 25,5 millions et 27,5 millions $ US, respectivement.

Quant à MTY, il est parmi les plus grands franchiseurs de restaurants en Amérique du Nord. Au 31 mai 2022, son réseau comptait 6 660 établissements en activité, dont 99% étaient franchisés. La société a établi sa présence aux États-Unis avec l’acquisition de Kahala Brands en juillet 2016 et a depuis continué à augmenter son empreinte dans le pays par l’ouverture de nouveaux restaurants et par acquisitions. Avec cette transaction, MTY ajoutera des marques de restaurants de premier plan à son réseau qui atteindra un total d’environ 7 000 emplacements, dont plus de 3 900 aux États-Unis.

À lire aussi : MTY : ventes en hausse malgré l’inflation et le manque de main-d’œuvre

Mots-clés: International
Achat / Vente
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).