brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le Groupe Je Reçois fait une nouvelle acquisition

 
3 août 2022
Crédit photo: Hamel Inc.

Le Groupe Je Reçois basé à Québec a fait dans les dernières années cinq acquisitions en services traiteurs et se tourne à présent vers le secteur de la transformation alimentaire. Il a acheté en juillet l’usine Hamel Inc. située à Lévis, un immeuble de 20 000 pieds carrés où travaillent une quarantaine d’employés à temps complet. Le manufacturier de mets apprêtés et surgelés reste pour le moment indépendant des autres entreprises du Groupe et poursuivra ses opérations pour sa clientèle pancanadienne et américaine.

« La mission d’Hamel est d’accompagner les entreprises québécoises et canadiennes dans leur croissance comme des chaînes de restaurants qui veulent se développer rapidement et qui auront besoin d’un allié solide pour produire des recettes standardisées et pallier la pénurie de main-d’œuvre », explique le président du Groupe Je Reçois, Alexandre Lépine, au média Le Soleil.

Cette acquisition permettra au traiteur de diversifier les secteurs de son portefeuille à la grandeur du pays. « Le Groupe Je Reçois va bénéficier de cette compagnie plus comme d’un fournisseur que d’une intégration, ajoute le président. On va chercher le même portefeuille pancanadien. »

« Chercher plus de clients »

Avec le réseau B2B d’Hamel Inc., le Groupe pourra toucher de nouvelles industries, comme celles de la restauration et de l’hôtellerie. Il pourra aussi fournir des produits transformés à certains hôpitaux et résidences pour personnes âgées. 

« On parle de produits très standards par rapport au processus de transformation. Par exemple, une chaîne pourrait venir nous voir pour faire une sauce à poutine, une mayonnaise ou une sauce à spaghetti », donne en exemple le président. 

Il a aussi l’intention d’« amener [Hamel Inc.] à un autre niveau en investissant davantage dans l’automatisation et en allant chercher plus de clients. » La manufacturier a par exemple déjà fait affaire avec des distributeurs américains, ce que le Groupe souhaite « retravailler dans le futur ».

Pour lire l’article en entier : Le Groupe Je Reçois fait l’acquisition d’Hamel Inc

À lire aussi : Groupe Je Reçois : « Marier l’événementiel et la restauration sous le même toit »

Mots-clés: Canada
Achat / Vente
Revue de presse
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).