brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

L’unique restaurant de Natashquan ferme ses portes

 
25 août 2022
Crédit photo: Marine Landry

Le seul restaurant ouvert toute l’année à l’est de Havre-Saint-Pierre, Le Goût du Large à Natashquan fermera définitivement le 30 septembre prochain. L’entreprise située en Côte-Nord est rentable, mais elle manque de personnel.

« L’entreprise est en très bonne santé financière [...] et a plein de potentiel, précise la copopriétaire Marina Landry dans une entrevue avec le média Le Portageur. Ça roule super bien, mais on est épuisées. »

À l’achat du Goût du Large en 2015, l’équipe était composée d’une dizaine de personnes et elles ne sont aujourd’hui plus que cinq. Le restaurant a d’abord réduit ses horaires et a annoncé fin juin sur ses réseaux sociaux qu’il fermerait entre 14h et 16h, en plus de limiter ses jours d’ouverture à quatre par semaine.

Garder la vocation de restaurant

Les trois copropriétaires, Marina Landry et ses sœurs Monique et Réjeanne Hounsell, avaient décidé de mettre l’établissement en vente il y a trois ans, déjà à cause d’un manque de personnel. « On aimerait, pour le village, que la vocation de restaurant revienne avec le prochain propriétaire, soutient Marina Landry. [...] On laisse l’équipement de cuisine là pour le moment, ça coûte très cher de se rééquiper en neuf. » Si plusieurs potentiels acheteurs ont fait part de leur intérêt, aucune offre formelle n’a encore été faite.

Construite en 1997, la bâtisse est située sur le site de l’ancien bureau de poste de Natashquan. Elle a hébergé pendant 17 ans le restaurant John Débardeur, avant de devenir en 2015 Le Goût du Large qui offrait un menu composé de plats garnis de fruits de mer, poissons, pizzas, burgers et poutines.

Pour lire l’article en entier : Le Goût du Large

Mots-clés: 09 Côte-Nord
Achat / Vente
Ressources humaines
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).