La Caisse investit dans Restaurant Brands (Tim Hortons, Burger King...)

 
20 août 2020

Dans un large dossier publié ce jeudi, La Presse annonce que la Caisse de dépôt et placement du Québec est « maintenant un des grands actionnaires de Tim Hortons », après avoir investi près de 200 millions $ pour acquérir des actions de Restaurant Brands International, maison-mère de la célèbre enseigne qui exploite aussi les bannières Burger King et Popeye.

« Un document déposé vendredi dernier auprès des autorités boursières américaines révèle que la Caisse a fait l’acquisition d’un bloc de 3,3 millions d’actions de Restaurant Brands International durant les mois d’avril, mai et juin. Cet investissement positionne la Caisse parmi les 20 plus gros actionnaires de l’entreprise », note le journaliste Richard Dufour, soulignant que « le prix payé par la Caisse pour les actions n’a pas été précisé » mais que, « au cours boursier actuel, ce placement a une valeur de près de 240 millions de dollars ».

Au cours de la dernière année, l’action a connu d’importantes variations : d’un sommet à 105 $ en septembre 2019, elle a chuté à 36 $ en mars 2020 avant de rebondir aux alentours de 70 $.

(Avec La Presse. Photo wikimedia)

Mots-clés: Québec (province)
Revue de presse
Achats / Ventes
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).