brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Quality Inn de Rivière-du-Loup change de mains

 
25 juillet 2022
Crédit photo: Quality Inn RDL

Jacques Tanguay et Alain April, propriétaire du Bonne Entente, achètent le Quality Inn de Rivière-du-Loup à la famille Pomerleau. La transaction, dont le montant reste privé, a été officialisée le 15 mai dernier et prévoit pour le moment de garder la bannière Choice Hotels International.

Les deux hommes d’affaires auraient été approchés par la famille Pomerleau qui souhaitait que l’entreprise reste entre les mains de gestionnaires québécois. « Actuellement, les Asiatiques ont un grand appétit pour ce type d’hébergement-là, rapporte Alain April au média Le Soleil. Naturellement, le groupe Pomerleau voulait des entrepreneurs québécois, donc, ils se sont fait virer vers Jacques et moi. Ils auraient pu simplement décider de vendre aux plus offrants. »

En plus d’avoir de l’expérience en hôtellerie, il est natif de la région, de Notre-Dame-du-Portage : « Pour nous, Rivière-du-Loup est une région dynamique, qui se développe, qui a de bons entrepreneurs et qui est magnifique. Et la réalité, c’est que quand tu veux aller dans les Maritimes, Rivière-du-Loup, c’est la pierre angulaire. »

Des projets en perspective

Le bâtiment construit en 2006 compte 62 unités. « Le produit était bien entretenu et il y avait de très bons employés. Quand tu achètes une entreprise aujourd’hui, ce n’est pas l’achat le problème, c’est plutôt de la faire rouler et de l’opérer à plein rendement. »

L’autre avantage est qu’il se trouve sur une propriété de plus de 100 000 mètres carrés, incluant un terrain adjacent vacant de 65 000 mètres carrés en bordure de l’autoroute 20. « Dans les prochains mois, nous allons regarder ça de plus près et dans les prochaines années, certainement que quelque chose d’intéressant [...] s’y trouvera pour bonifier l’offre de Rivière-du-Loup », fait savoir Jacques Tanguay.

Il précise qu’un travail avec la municipalité sera requis puisque le terrain n’est pas zoné pour être capable de réaliser un gros projet.

Pour lire l’article en entier : Jacques Tanguay et Alain April s’offrent un nouvel hôtel

À lire aussi : Alain April : Optimiste face à la nouvelle génération d’hôteliers

Mots-clés: 01 Bas-Saint-Laurent
Achat / Vente
Revue de presse
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).