brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Gestion Résidences des Bâtisseurs s’agrandit

 
4 octobre 2022
Crédit photo: Gestion Résidences des Bâtisseurs

L’entreprise de résidences pour personnes retraitées, Gestion Résidences des Bâtisseurs, accroît sa présence en Chaudière-Appalaches avec l’acquisition le 1er octobre de la résidence Le Saint-Guillaume, à Saint-Georges. Cette résidence compte 256 appartements, 3 1/2 et 4 1/2 ainsi que des studios.

« Cette acquisition représente bien le type d’environnement auquel nous aspirons : une ambiance chaleureuse avec une variété d’appartements de tous les prix pour nous adapter facilement aux besoins de la clientèle et offrant de nombreuses commodités pour garder les résidents actifs, explique Sébastien Gauthier, président des Résidences des Bâtisseurs, dans un communiqué. Une portion du terrain est également disponible pour planifier une phase subséquente selon la demande du secteur dans les années à venir. C’est un avantage considérable d’avoir cette flexibilité pour le futur. »

« Une transition toute en douceur »

Au cœur de la Beauce, Le Saint-Guillaume - autrefois Logidor puis Georgesdor - appartenait depuis 1988 à Serge Poulin, un homme d’affaires de la région. Celui qui a traversé six agrandissements se dit fier que l’établissement soit aujourd’hui plein et que les résidents et équipes soient épanouis.

« C’est avec un pincement au cœur, mais heureux que ce soit l’équipe des Bâtisseurs, une entreprise 100 % québécoise déjà bien présente dans l’est du Québec, qui reprend les opérations au quotidien, partage l’ancien propriétaire du Saint-Guillaume, dans un communiqué. Nous prendrons soin de les accompagner durant les prochains mois afin de réaliser une transition toute en douceur. »

Depuis 2003, Gestion Résidences des Bâtisseurs a développé et gère aujourd’hui 18 résidences pour personnes retraitées partout au Québec. L’entreprise pilote plusieurs nouveaux projets de construction ou agrandissements de résidences, notamment dans les régions de la Capitale-Nationale, de Montréal et au Bas-Saint-Laurent. L’ouverture de la 19e résidence est prévue pour l’été 2023. Actuellement en construction, elle concerne un établissement de 199 appartements à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent. Ces projets confirment l’entreprise au 6e rang des groupes de résidences pour retraités en importance au Québec.

Pour suivre Gestion Résidences des Bâtisseurs :

Mots-clés: 12 Chaudière-Appalaches
Achat / Vente
Services institutionnels
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).