brightness_4

11 Gaspésie Îles-de-la-Madeleine

Le Groupe JGS s’intéresse à Fort-Prével
8 mars 2023

Le Groupe JGS souhaite investir dans Fort-Prével, situé à Saint-Georges-de-Malbaie (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine), pour développer le site composé d’une auberge, de chalets, d’un camping et d’un club de golf.
Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie (Bas-Saint-Laurent) et associé du PDG (...)

À quoi ressemble la restauration mobile d’aujourd’hui ?
Par Sophie Poisson  - 26 juillet 2022

[Note de la rédaction : Nous vous invitons à relire ce portrait de la restauration mobile alors que l’horaire pour la saison estivale vient d’être annoncé]
Les camions de rue ont la cote en Gaspésie : rien qu’à Percé, ils sont quatre à avoir ouvert cette année. L’offre mise tant sur les (...)

L’hôtel Le Gaspésiana change de mains
30 juin 2022

Geneviève Raîche, propriétaire de l’hôtel Le Gaspésiana, situé à Sainte-Flavie en Gaspésie, a vendu son établissement à Jean-Guy Sylvain, à la tête du Groupe JGS et déjà propriétaire de plusieurs établissements à travers la province - dont l’hôtel Le Concorde de Québec. « J’ai confiance que (...)

Le Château Madelinot se modernise
6 juillet 2021

Réouverture : 5 juin 2021 Propriétaires : Hôtels Accents Investissement : 2,5 millions $ Nombre de chambres : 116
Le Château Madelinot a rouvert ses portes en juin dernier dans un environnement transformé. 75 % des chambres ont en effet été entièrement rénovées, de même que le lobby et la (...)

Le homard de Gaspésie, d’année record en année record
Par Marie Pâris  - 27 avril 2021

La nouvelle saison a commencé ce samedi pour les pêcheurs de homards gaspésiens, plus tôt que d’habitude en raison de l’hiver doux. La pêche va d’année record en année record depuis 2012, et le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) s’attend cette année encore à (...)

Veille de tempête (2/5) : « J’ai acquis beaucoup d’expérience en quelques semaines »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 11 septembre 2020

Ils y ont mis leurs efforts, leur envie, leur énergie, leurs économies : dans les derniers instants de 2019 et les premières longueurs de 2020, plusieurs entrepreneurs se sont investis corps et âme pour ouvrir ou reprendre l’établissement de leurs rêves. Mais quelques semaines plus tard, une (...)

10 ans d’identification du homard gaspésien : « Nous étions précurseurs »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 17 mars 2020

Dans un peu moins de 40 jours, le samedi 25 avril prochain, les pêcheurs gaspésiens prendront la mer (enfin, on l’espère…) et inaugureront une nouvelle saison de pêche au homard. Une saison qui marquera le dixième anniversaire de l’identification des réputés homards de Gaspésie.
Voici un peu (...)

Hostellerie Baie Bleue : 300 000 $ pour bonifier son offre touristique
23 juillet 2019

Le gouvernement du Canada a récemment accordé une aide financière de 300 000$ à l’entreprise touristique Hostellerie Baie Bleue, située à Carleton-sur-Mer. Cette contribution remboursable permet à l’enseigne gaspésienne de bonifier son offre touristique et d’augmenter sa compétitivité grâce (...)

40 ans de La Table des Roy : Les secrets d’une tenace pionnière
Par Pierre-Alain Belpaire  - 10 juillet 2019

À la fin des années ’70, Francine et André Roy, deux « trippeux de bouffe » curieux et passionnés, sillonnent l’archipel madelinot avec leur fils, Jean-François. Le couple, gourmand de nature, s’étonne d’y trouver une offre en restauration plutôt limitée. Plutôt que de s’en plaindre, les (...)

Huit hôteliers font souffler un vent de nostalgie sur la Gaspésie
Par Pierre-Alain Belpaire  - 5 juillet 2019

Voici 90 ans, en juillet 1929, le Premier ministre du Québec Louis-Alexandre Taschereau inaugurait très officiellement – et à grands renforts de discours, banquets et réceptions – la route 6 qui contournait alors l’ensemble de la péninsule gaspésienne. Depuis lors, ce « Tour de la Gaspésie », (...)

Érick Demers : À la conquête du terroir gaspésien
Par Marie-Ève Garon  - 28 juin 2019

L’an dernier, Érick Demers a décidé de suivre son cœur et de partir s’installer à Grande-Rivière, en Gaspésie. Alice cuisine et saveurs, la nouvelle enseigne dont il est copropriétaire, représente l’aboutissement d’un parcours jalonné d’expériences enrichissantes toutes liées par un point (...)

Le Gîte du Mont-Albert, nouveau terrain de jeu du chef Jean-Alexandre Dubé
Par Marie-Ève Garon  - 6 juin 2019

La direction du Gîte du Mont-Albert, dans le parc national de la Gaspésie, a récemment annoncé l’arrivée de Jean-Alexandre Dubé en tant que nouveau chef exécutif de son établissement hôtelier.
À l’âge de 18 ans, ce natif du Saguenay-Lac-St-Jean fait son entrée dans le milieu de la (...)

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).