Le gouvernement fédéral a annoncé ce mois-ci avoir versé des contributions financières totalisant 273 320 $ à 3 entreprises des Îles‑de‑la‑Madeleine, et 1 065 486 $ à 13 entreprises de la Gaspésie. L’organisme Développement économique Canada (...)
Le gouvernement fédéral a annoncé ce mois-ci avoir versé des contributions financières totalisant 273 320 $ à 3 entreprises des Îles‑de‑la‑Madeleine, et 1 065 486 $ à 13 entreprises de la Gaspésie. L’organisme Développement économique Canada (...)
Le Groupe JGS souhaite investir dans Fort-Prével, situé à Saint-Georges-de-Malbaie (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine), pour développer le site composé d’une auberge, de chalets, d’un camping et d’un club de golf.
Jean-François Fortin, maire de Sainte-Flavie (Bas-Saint-Laurent) et associé du PDG (...)
[Note de la rédaction : Nous vous invitons à relire ce portrait de la restauration mobile alors que l’horaire pour la saison estivale vient d’être annoncé]
Les camions de rue ont la cote en Gaspésie : rien qu’à Percé, ils sont quatre à avoir ouvert cette année. L’offre mise tant sur les (...)
Geneviève Raîche, propriétaire de l’hôtel Le Gaspésiana, situé à Sainte-Flavie en Gaspésie, a vendu son établissement à Jean-Guy Sylvain, à la tête du Groupe JGS et déjà propriétaire de plusieurs établissements à travers la province - dont l’hôtel Le Concorde de Québec. « J’ai confiance que (...)
Réouverture : 5 juin 2021 Propriétaires : Hôtels Accents Investissement : 2,5 millions $ Nombre de chambres : 116
Le Château Madelinot a rouvert ses portes en juin dernier dans un environnement transformé. 75 % des chambres ont en effet été entièrement rénovées, de même que le lobby et la (...)
La nouvelle saison a commencé ce samedi pour les pêcheurs de homards gaspésiens, plus tôt que d’habitude en raison de l’hiver doux. La pêche va d’année record en année record depuis 2012, et le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG) s’attend cette année encore à (...)
Ils y ont mis leurs efforts, leur envie, leur énergie, leurs économies : dans les derniers instants de 2019 et les premières longueurs de 2020, plusieurs entrepreneurs se sont investis corps et âme pour ouvrir ou reprendre l’établissement de leurs rêves. Mais quelques semaines plus tard, une (...)
Dans un peu moins de 40 jours, le samedi 25 avril prochain, les pêcheurs gaspésiens prendront la mer (enfin, on l’espère…) et inaugureront une nouvelle saison de pêche au homard. Une saison qui marquera le dixième anniversaire de l’identification des réputés homards de Gaspésie.
Voici un peu (...)
Le gouvernement du Canada a récemment accordé une aide financière de 300 000$ à l’entreprise touristique Hostellerie Baie Bleue, située à Carleton-sur-Mer. Cette contribution remboursable permet à l’enseigne gaspésienne de bonifier son offre touristique et d’augmenter sa compétitivité grâce (...)
À la fin des années ’70, Francine et André Roy, deux « trippeux de bouffe » curieux et passionnés, sillonnent l’archipel madelinot avec leur fils, Jean-François. Le couple, gourmand de nature, s’étonne d’y trouver une offre en restauration plutôt limitée. Plutôt que de s’en plaindre, les (...)
Voici 90 ans, en juillet 1929, le Premier ministre du Québec Louis-Alexandre Taschereau inaugurait très officiellement – et à grands renforts de discours, banquets et réceptions – la route 6 qui contournait alors l’ensemble de la péninsule gaspésienne. Depuis lors, ce « Tour de la Gaspésie », (...)
L’an dernier, Érick Demers a décidé de suivre son cœur et de partir s’installer à Grande-Rivière, en Gaspésie. Alice cuisine et saveurs, la nouvelle enseigne dont il est copropriétaire, représente l’aboutissement d’un parcours jalonné d’expériences enrichissantes toutes liées par un point (...)
La direction du Gîte du Mont-Albert, dans le parc national de la Gaspésie, a récemment annoncé l’arrivée de Jean-Alexandre Dubé en tant que nouveau chef exécutif de son établissement hôtelier.
À l’âge de 18 ans, ce natif du Saguenay-Lac-St-Jean fait son entrée dans le milieu de la (...)