dark_mode light_mode
 

Des aides fédérales pour des HRI de Gaspésie‒Îles‑de‑la‑Madeleine

 
30 novembre 2023
Crédit photo: Auberge La Salicorne

Le gouvernement fédéral a annoncé ce mois-ci avoir versé des contributions financières totalisant 273 320 $ à 3 entreprises des Îles‑de‑la‑Madeleine, et 1 065 486 $ à 13 entreprises de la Gaspésie. L’organisme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a appuyé ces différentes sociétés dans le cadre du programme Fonds d’aide au Tourisme (FAT).

Parmi elles, de nombreuses entreprises font partie du secteur des HRI : Le Petit hôtel de la Montagne et L’Auberge La Salicorne aux Îles-de-la-Madeleine, et Domaine Signature, Riôtel Percé, [ÈST] éco-cabines, Riôtel Bonaventure, Hôtel Motel Belle Plage Carleton, Hostellerie Baie Bleue, Camping au soleil couchant, Hôtel Interprovincial, Motel Fraser, les Chalets de la Mer, Société de restauration et de gestion de la Nouvelle et Café Acadien Bonaventure en Gaspésie.

« Grâce à l’appui du gouvernement du Canada et aux efforts incroyables déployés par nos entrepreneurs et travailleurs du secteur du tourisme, nous voyons une reprise impressionnante dans cette industrie, a commenté Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie‒Les Îles‑de‑la‑Madeleine, dans un communiqué. Les visiteurs profiteront désormais d’attraits touristiques renouvelés aux quatre coins de nos belles régions. Ces investissements importants permettront à ces organisations de continuer à contribuer à l’attractivité de leurs régions. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

292 projets en tout soutenus par le FAT

Le FAT a été créé suite à la pandémie pour aider les entreprises et les organismes du secteur touristique à offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs et à se préparer pour accueillir de nouveau les voyageurs internationaux. Doté d’un budget national de 500 millions $, incluant 485 millions administrés par les agences de développement régional et 15 millions par Innovation, Sciences et Développement économique Canada, le FAT fait partie du milliard de dollars en soutien au tourisme annoncé dans le Budget 2021.

Cette initiative s’est terminée le 31 mars au Québec. Le FAT a permis de soutenir 292 projets dans la province au cours des deux dernières années, avec des appuis qui totalisent 110 623 941 $. Dans la région Gaspésie‒Îles‑de‑la‑Madeleine, 44 projets ont été appuyés, pour un total de 6 274 580 $ d’investissements de la part de DEC. Ces projets ont permis la création de 77 emplois.

« L’industrie touristique permet de mettre en valeur la culture et la diversité du Canada auprès de visiteurs provenant de partout dans le monde, indique pour sa part Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et responsable de DEC. Les investissements annoncés aideront ces entreprises à se tourner vers l’avenir. Leurs projets constituent d’excellentes nouvelles pour que le tourisme prospère aux Îles‑de‑la‑Madeleine et en Gaspésie, pour que le Québec demeure une destination de choix. »

Mots-clés: 11 Gaspésie Îles-de-la-Madeleine
COVID-19
Ouverture / Rénovation
Tourisme
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #28
0.77 %arrow_drop_up
-0.04 %arrow_drop_down
-2.04 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici