brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Le Château Madelinot se modernise

 
6 juillet 2021
Crédit photo: Château Madelinot
  • Réouverture : 5 juin 2021
  • Propriétaires : Hôtels Accents
  • Investissement : 2,5 millions $
  • Nombre de chambres : 116

Le Château Madelinot a rouvert ses portes en juin dernier dans un environnement transformé. 75 % des chambres ont en effet été entièrement rénovées, de même que le lobby et la réception. Il est désormais possible d’accéder directement au Resto Bistro Accents grâce à son accès indépendant de l’hôtel.

« Le Château Madelinot est l’un des pionniers dans l’accueil de visiteurs aux Îles de la Madeleine et dès notre acquisition en 2016, nous voulions redonner ses lettres de noblesse à l’hôtel qui avait bien servi dans les dernières années, mais qui méritait de se mettre au goût du jour », indique le copropriétaire des Hôtels Accents, Dany Leblanc.

Plus de 2,5 millions $ d’investissement privé ont été injectés dans la deuxième phase de ce projet de modernisation. Une troisième phase sera amorcée à l’automne pour compléter les rénovations de la section centrale de l’hôtel, incluant entre autres 28 chambres, le Resto Bistro Accents et certaines salles, dans le but de mettre de nouveaux services à la disposition des clients et futurs planificateurs de congrès.

« Entamer un projet de rénovation de cette nature est un défi en soi aux Îles de la Madeleine en terme d’approvisionnement, de coût et de main-d’œuvre. Le faire en temps de pandémie est un facteur de risque supplémentaire, mais nous sommes fiers de l’avoir fait, souligne la copropriétaire Cathy Chevarie. Notre identité insulaire et notre passion pour l’hôtellerie nous amènent à poser les meilleurs gestes afin de rendre l’expérience de nos clients mémorable. Ces valeurs qui nous guident prennent une place encore plus grande dans nos opérations depuis la pandémie, qui nous a permis de prendre le recul nécessaire dans ce que nous rêvions pour la suite de nos hôtels. »

Le groupe Les Hôtels Accents compte l’Auberge Madeli et le Château Madelinot, situé en bord de mer. Le groupe veut notamment se positionner davantage dans une offre de tourisme annuel, que ce soit pour la clientèle de loisir, expédition hivernale, séjour d’affaires et congrès.

Pour suivre les Hôtels Accents :

Mots-clés: 11 Gaspésie Îles-de-la-Madeleine
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).