Hostellerie Baie Bleue : 300 000 $ pour bonifier son offre touristique

23 juillet 2019

Le gouvernement du Canada a récemment accordé une aide financière de 300 000$ à l’entreprise touristique Hostellerie Baie Bleue, située à Carleton-sur-Mer. Cette contribution remboursable permet à l’enseigne gaspésienne de bonifier son offre touristique et d’augmenter sa compétitivité grâce notamment à l’agrandissement et à l’amélioration de ses installations.

Ce financement a été annoncé ce mardi par Rémi Massé, député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique. L’aide du gouvernement du Canada a permis plus spécifiquement à l’Hostellerie Baie Bleue de transformer l’ancien Motel Fani et d’ainsi disposer de 19 nouvelles unités (15 chambres, 4 lofts avec cuisine et un grand chalet de 6 chambres), et d’acquérir le mobilier et les équipements nécessaires à son projet d’expansion.

« C’est avec enthousiasme que j’ai appris cette excellente nouvelle pour l’Hostellerie Baie Bleue, qui contribue activement depuis plus de 10 ans à l’économie gaspésienne, mentionne Rémi Massé dans un communiqué. C’est toute la région, en constante effervescence, qui ressentira les retombées économiques de ce projet d’agrandissement de l’établissement hôtelier menant d’ailleurs à la création de six emplois saisonniers à Carleton-sur-Mer. »

« Avec notre plan de développement, nous serons en mesure d’améliorer la rétention des touristes : nous pouvons leur présenter une offre d’hébergement plus complète et mieux alignée avec les exigences des voyageurs d’aujourd’hui, ajoute Stéphane Boudreau, président-directeur général de l’Hostellerie Baie Bleue. L’appui du gouvernement du Canada nous permet de consolider notre position dans l’industrie touristique gaspésienne et de continuer de contribuer à stimuler l’économie de la région. »

Sise dans la MRC d’Avignon, l’Hostellerie Baie Bleue dispose de 109 unités d’hébergement et est responsable de la gestion du Centre des congrès de la Gaspésie qui peut accueillir plus de 500 personnes. Les installations de l’entreprise comprennent également sept chalets en bord de mer, un resto-pub, une salle à manger, un terrain de tennis privé et une piscine extérieure chauffée. Hostellerie Baie Bleue a également été lauréate nationale Argent en 2010 aux Grands Prix du tourisme québécois.

(D’après communiqué. Crédit photo : Facebook / Hostellerie Baie Bleue)

Pour suivre Hostellerie Baie Bleue :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.