brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Concours

Les Grandes tables du monde : Daniel Boulud sacré meilleur restaurateur
30 novembre 2021

Le chef français installé depuis 29 ans à New York a été consacré Meilleur restaurateur du monde par l’association Les Grandes Tables du Monde, pour son restaurant Daniel situé à Manhattan. Il possède d’autres adresses à travers le monde, dont Maison Boulud à Montréal.
« Chef Daniel Boulud et sa brigade (...)

Gala de la SCCPQ : l’importance d’une relève qualifiée
23 novembre 2021

« La relève de demain : une profession, une norme, une même fierté ! ». C’est le thème qui a été choisi pour le 67e gala de la présidence de la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec (SCCPQ) alors que l’événement a dû être mis sur pause pendant deux ans à cause de la COVID-19. Des membres, des (...)

Maison Boire, gagnant du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu
16 novembre 2021

Le 16 novembre, Brian Proulx, fondateur du restaurant gastronomique Maison Boire a reçu avec le copropriétaire Alexandre Sarfati le Prix restaurateur 2021 du programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu. Remis lors du Rendez-vous annuel de l’Association Restauration Québec, ce prix (...)

Le tourisme responsable et durable mis de l’avant aux Prix excellence tourisme
27 octobre 2021

L’Hôtel UNIQ - Unités Nomades Insolites Québécois - est un des lauréats des Prix excellence tourisme, dont la cérémonie s’est déroulée le 26 octobre en direct du Musée national des Beaux-Arts du Québec. L’hôtel s’est démarqué dans la catégorie Innovation et développement de l’offre - budget de 100 000 $ et (...)

Le Meilleur Sommelier du Canada 2020 est québécois
20 octobre 2021

Organisée par l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels, la finale du concours du Meilleur Sommelier du Canada a eu lieu ce mardi à Penticton, en Colombie-Britannique. Après une première journée de compétition qui comprenait entre autres une épreuve écrite, trois finalistes restaient en (...)

La France remporte le Bocuse d’Or 2021
28 septembre 2021

La France a gagné le 27 septembre dernier la finale du concours mondial de cuisine Bocuse d’Or, organisé tous les deux ans dans le cadre du Salon international de la restauration à Lyon. L’équipe était emmenée par Davy Tissot, titulaire d’une étoile Michelin au Saisons - le restaurant d’application de (...)

Le salon Host Milano revient cette année en présentiel
Par Marie Pâris  - 10 septembre 2021

De la restauration professionnelle à l’art de la pâtisserie, des machines à café à la technologie de la crème glacée, de la pâtisserie et la confiserie aux arts de la table : le monde des HRI sera de nouveau rassemblé lors d’un événement. Ce rendez-vous, le salon des professionnels de l’hospitalité Host (...)

Des restaurants et hôtels québécois aux Grands prix du design
26 juillet 2021

Des établissements québécois se sont fait une place parmi les finalistes de la 14e édition du concours Grands prix du design, qui célèbre le travail de créateurs visant à améliorer la qualité de vie et l’environnement bâti. Les lauréats Or sont les finalistes éligibles à devenir Grands Lauréats. Les noms (...)

Diageo World Class : Le meilleur barman du Canada est à Edmonton
6 avril 2021

World Class Canada a couronné James Grant, d’Alberta, barman de l’année 2021. Originaire de Melbourne en Australie, James Grant est actuellement barman au Little Hong Kong à Edmonton. Le World Class Canada, qui met en vedette les meilleurs barmans du pays, tenait en effet sa finale nationale du 28 (...)

Lauriers de la gastronomie : « On est là pour aider à relancer l’industrie »
Par Marie Pâris  - 29 mars 2021

En 2019, les Lauriers de la gastronomie québécoise rassemblaient un millier de personnes autour d’un bar à crabe. Avec deux éditions à son actif et de nombreux partenaires, l’organisation sentait qu’elle avait fait sa place. Mais en 2020, l’événement est annulé à cause de la pandémie. Cette année, les (...)

Les Lauriers de la gastronomie québécoise dévoile ses finalistes
23 mars 2021

Les Lauriers ont procédé au dévoilement officiel de 95 finalistes dans les 16 catégories du Grand Gala voué à la célébration du talent en gastronomie, de la terre à la table. La période du vote final est donc lancée, et tous les professionnels de la gastronomie sont invités à se rendre dès maintenant au (...)

Chefs Canada, l’équipe gastronomique olympique
Par Laurence-Michèle Dufour  - 15 mars 2021

Après s’être préparée pour la compétition pendant près de deux ans, l’équipe Bocuse d’Or Canada a récemment annoncé sa décision de ne pas participer à la grande finale, repoussée à septembre 2021 et qui se tiendra à Lyon. « Nous ne sommes pas les seuls, plusieurs autres équipes telles que la Belgique, les (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).