brightness_4
 

World Class : le meilleur barman du Canada est à Halifax

 
30 mars 2024
Crédit photo: Diageo

Cette semaine à Halifax, en Nouvelle-Écosse, World Class Canada a couronné Keegan McGregor barman de l’année 2024. Le barman, qui travaille à The Highwayman à Halifax, a démontré ses prouesses dans sept défis au cours d’une compétition de trois jours.

Le gagnant de l’an dernier, Jacob Martin, du Bar Banane à Toronto, a passé le flambeau à Keegan McGregor, qui ira donc représenter le Canada à la compétition World Class Global à Shanghai, en Chine, du 9 au 13 septembre.

« Cette semaine a vraiment été incroyable et je suis profondément touché et honoré de remporter le titre de barman canadien de 2024, déclare Keegan McGregor dans un communiqué. Cette compétition et les neuf autres compétiteurs ont poussé ma créativité, mon style et ma technique plus loin que je ne l’aurais imaginé, et je suis ravi de représenter le Canada sur la scène mondiale à Shanghai ! »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les défis World Class de Diageo sont conçus pour mettre en valeur les cinq caractéristiques clés du barman : le service, la créativité, l’analyse des saveurs, les connaissances et la défense des intérêts de World Class. À chaque défi, les juges ne sont pas seulement à la recherche d’un beau cocktail, mais aussi d’une démonstration qui incarne ces cinq piliers.

Inspiré par les dernières tendances de l’industrie, chaque défi nécessite l’utilisation de spiritueux spécifiques du portefeuille Diageo et est conçu pour mettre en valeur différentes compétences de la boîte à outils du barman. Les défis mettaient en vedette des spiritueux Don Julio, Ketel One Vodka, Tanqueray No. Ten et Johnnie Walker Scotch Whisky.

Parmi les activités de cette année, citons Talisker By The Sea, inspirée par les fruits de mer de Halifax et destiné à mettre en valeur les connaissances du barman en matière d’accords. Love Letter to Hospitality a demandé aux barmans de créer un menu de trois cocktails qui peuvent être dégustés tout au long d’un repas, préparés à table et qui racontent une histoire cohérente.

« Cette année, nous célébrons les quinze ans de World Class, un moment où nous nous immergeons dans la culture du cocktail et de l’hospitalité. Chaque année, nous réunissons les barmans les plus talentueux et je suis toujours ravi de l’extraordinaire créativité et du sens inégalé de la communauté de notre industrie, commente Michael Armistead, directeur des commandites de Diageo Canada. Keegan McGregor a profondément impressionné notre panel de juges en s’inspirant de son environnement, ainsi que de son hospitalité de haute qualité et de ses compétences techniques en matière de barman. »

Au cours des quinze dernières années, World Class a formé plus de 400 000 barmans à travers le monde.

À lire aussi : Un Canadien nommé Meilleur Barman de l’année aux World Class

Mots-clés: Canada
Concours
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #14
-3.90 %arrow_drop_down
-0.26 %arrow_drop_up
-3.71 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici