brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

05 Estrie

Les employés du Delta Sherbrooke en grève
23 août 2021

Les employés de l’hôtel Delta Sherbrooke ont déclenché une grève ce vendredi matin à 7h, à la suite du débrayage exercé au Delta Québec la veille. Un communiqué de la CSN transmis vendredi matin donne la « lenteur des négociations » comme motif de la grève.
En plus des augmentations salariales et du refus (...)

Les employés du Delta Sherbrooke en grève
23 août 2021

Les employés de l’hôtel Delta Sherbrooke ont déclenché une grève ce vendredi matin à 7h, à la suite du débrayage exercé au Delta Québec la veille. Un communiqué de la CSN transmis vendredi matin donne la « lenteur des négociations » comme motif de la grève.
En plus des augmentations salariales et du refus (...)

Désert culinaire : Un maire lance un appel aux restaurateurs
Par Delphine Jung  - 1er avril 2021

Faire 30 minutes de route minimum pour aller manger au restaurant ? Personne n’a envie de ça. Et les citoyens de Val-des-Sources - anciennement Asbestos - l’ont notifié à leur maire. Alors pour y remédier, la Ville a décidé de tout mettre en œuvre pour combler ce manque. Actuellement, l’offre est (...)

Événements hybrides : « On peut garder une portion de la clientèle de congrès »
Par Leïla Jolin-Dahel  - 8 février 2021

À défaut de pouvoir offrir à nouveau ses espaces aux conférenciers en personne, l’hôtel Delta Sherbrooke innove et lance un nouveau service de studio permanent, Le pont numérique, destiné aux événements virtuels et hybrides. Alors que de nombreux bals, congrès et mariages ont été annulés en 2020, l’hôtel (...)

Résidences en pandémie (6/8) : « Confinés ensemble comme une grande famille »
Par Laurence-Michèle Dufour  - 27 janvier 2021

Installé dans un ancien couvent d’ursulines dans la ville du même nom en Estrie, le Manoir Stanstead a fait bien plus que de suivre à la lettre les recommandations du Premier ministre au printemps dernier. Les 52 résidents ont en effet pu bénéficier de la présence de 15 employés qui se sont confinés (...)

Le centre de villégiature Jouvence invite sa clientèle à « jouer dehors »
21 janvier 2021

Alors que la pandémie limite les activités et rassemblement en intérieur et que le couvre-feu a encore diminué l’achalandage des hôtels, certains établissements d’hébergement tentent d’attirer la clientèle en misant sur leurs attraits extérieurs avec des offres de jour.
C’est le cas du centre de (...)

Au comptoir MarCel : Nouveau resto-caviste à Magog
Par Laurence-Michèle Dufour  - 6 janvier 2021

Ouverture officielle : 11 décembre 2020 Nombre de places assises : 30 en salle, 30 en terrasse Propriétaires : Céline Gomez, Marco Duarte (chef)
Ce concept de restaurant, caviste et épicerie fine, ça faisait déjà quelques années qu’ils en rêvaient. Les contours en étaient d’ailleurs définis avant même (...)

Résidences en pandémie (4/8) : Continuer à animer le quotidien
Par Marie Pâris  - 5 janvier 2021

Mettre en place des activités pour 400 aînés n’est pas une mince affaire en temps normal ; en pleine pandémie, c’est tout un défi. Et c’est la mission qui attendait Stéphanie Langlais, responsable des loisirs à la résidence Le VÜ, à Sherbrooke. Arrivée en poste en mars dernier, deux semaines avant le début (...)

Le King Hall : « Une reconversion ? Non, une amélioration ! »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 9 octobre 2020

Ouverture du restaurant King Alexandre : 24 septembre 2020 Nombre de places assises : 200 + 40 en terrasse Chef : Steven Losier Propriétaires : Maxime Pothier et Jérôme Couture
Au cours des derniers mois, le King Hall, véritable institution posée depuis trois décennies au centre-ville sherbrookois, (...)

Lili et Gordo : Boîtes, alpagas et saveurs mexicaines à Saint-Bonaventure
Par Laurence-Michèle Dufour  - 1er octobre 2020

Lancer une marque de prêt-à-manger spécialisé en cuisine authentique mexicaine dans un village de 1000 habitants en Estrie, une idée saugrenue ? « Avec ma femme Lili, on travaillait pour le même employeur à Magog, raconte Kévin Bélisle, le « Gordo » de Lili et Gordo. On y faisait beaucoup d’heures (...)

Vin Polisson : Le speakeasy sort de sa cachette
Par Laurence-Michèle Dufour  - 21 août 2020

Ouverture : 20 août 2020 Nombre de places assises : 25 Propriétaires : Raphaël Rioux, Charlie Abran Fréchette et Maxime Verpaelst (chef)
À Sherbrooke, à l’angle des rues King Ouest et Cathédrale, un tout nouveau bar à vin et cuisine du marché voyait le jour ce jeudi. Derrière ce projet, le trio, (...)

Réouverture des restaurants : Pas question de jouer à la police
18 juin 2020

Au cours de la dernière semaine, le quotidien La Tribune a parlé avec une dizaine de restaurateurs de Sherbrooke. Tous étaient d’accord pour appliquer les directives de santé publique, mais ils étaient aussi unanimes sur le fait qu’ils ne joueraient pas à la police dans leur restaurant. Par conséquent, (...)

Céline Denry (Estrimont) : Nouveau poste, nouveaux défis au cœur de la pandémie
Par Marie-Ève Garon  - 2 juin 2020

L’hôtel Estrimont Suites & Spa situé à Orford annonçait voici peu la nomination de Céline Denry au poste de directrice des opérations. Après des études à l’École hôtelière du Touquet, la Française d’origine débute sa carrière en tant que serveuse au sein d’établissements gastronomiques. La jeune femme se (...)

Un jeune trio rachète le Boquébière (Sherbrooke) : « Un peu de pression... »
Par Pierre-Alain Belpaire  - 1er mai 2020

« L’équipe du Boq vous remercie pour les douze dernières années, beaucoup de beaux souvenirs, de beaux événements et de bonnes bières. » En ces temps de pandémie et de multiplication des fermetures, les quelques mots postés en milieu de semaine sur la page Facebook du Boquébière, véritable institution du (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).