brightness_4
 

Le Roux, buvette & caviste ouvre à Bromont

 
27 juin 2023
Crédit photo: Le Roux, buvette & caviste
  • Ouverture : 30 juin 2023
  • Nombre de places : 90 à l’intérieur et 120 en terrasse
  • Propriétaires : Jean-Benoit Hinse et Michel Bérubé

Le Roux, buvette & caviste est conçu pour être un lieu où se rassembler, se restaurer et s’amuser. L’expérience gastronomique se veut conviviale avec des tables communales, des grands bars et des espaces lounge. La terrasse offre une vue sur la montagne et la rivière Yamaska.

« Nous sommes heureux d’offrir aux gens de la région et ceux de passage une buvette où l’on se sent chez soi, qui convient à toutes les occasions, que ce soit un lunch d’affaires, un 5 à 7 entre amis, un souper impromptu en bonne compagnie ou encore pour emporter avec soi vins, mets préparés et accessoires disponibles en boutique », font savoir Jean-Benoit Hinse et Michel Bérubé, propriétaires de Le Roux, buvette & caviste, dans un communiqué.

Jean-Benoit a commencé sa carrière en sommellerie chez Maison Boulud, Auberge Saint-Gabriel et Association canadienne des sommeliers professionnels. Il est ensuite devenu copropriétaire du restaurant Au Chaud Lapin à Montréal - aujourd’hui fermé. Pour sa part, Michel a une carrière en gestion, notamment chez Desjardins, Vidéotron et GardaWorld.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Des produits exclusifs

Le chef exécutif Rémy Gaudet s’est formé en France en pâtisserie, chocolaterie et confiserie. Avant d’arriver chez Le Roux, buvette & caviste, il a cumulé différentes expériences au Québec, notamment au Fairmont Le Manoir Richelieu en tant que chef pâtissier et au Domaine du Château Bromont en tant que chef exécutif.

Son menu met au premier plan les producteurs et les artisans locaux. Les clients retrouveront des mets classiques comme des pizzas, du poulet frit façon Le Roux et des salades. Ils auront aussi l’occasion de découvrir des créations originales telles que la saucisse briochée, les plats à base de lapin ou encore de pintade. Durant la saison estivale, les légumes et fines herbes seront cueillis directement du jardin. Quant aux desserts, ils incluent entre autres des choux à la crème pâtissière qui seront également disponibles à l’espace boutique.

Ce dernier aura également le café Le Roux, la bière Le Roux de style California Common au goût frais et fruité ainsi que le cidre Le Roux. Chaque jeudi, un producteur différent de la région présentera ses produits sur la terrasse de l’établissement. Ce petit marché public est présenté en collaboration avec la marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est.

Le Roux, buvette & caviste, 65 rue de la Rive Droite à Bromont :

Mots-clés: 05 Estrie
Ouverture / Rénovation
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).