brightness_4
 

Offre d’hébergement bonifiée dans les Cantons-de-l’Est

 
7 août 2023
Crédit photo: Auberge du changement d'ère

Cinq organisations des Cantons‑de‑l’Est obtiennent des aides financières totalisant plus de 665 500 $ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). En plus de contribuer à une hausse de l’achalandage touristique dans la région, la réalisation des projets permettra d’attirer de la clientèle potentielle dans plusieurs commerces de la région.

L’Auberge du changement d’ère recevra 277 000 $ pour développer son offre d’hébergement insolite et ainsi renforcer la microdestination de Coaticook. Les principales activités entreprises sont l’acquisition et l’installation de trois unités d’hébergement insolite Gouttes d’Air, de deux unités d’hébergement standards, d’un bloc sanitaire, des équipements et du mobilier pour une cuisine extérieure et d’un tipi de rassemblement. Le projet inclura aussi l’aménagement intérieur de l’Ultra-Yourte 3, l’acquisition de mobilier public extérieur ainsi que la restauration et la stabilisation des berges du ruisseau.

L’Hébergement aux Cinq Sens disposera de 100 000 $ pour moderniser ses installations et renforcer la microdestination de Piopolis dans la MRC du Granit. Le projet prévoit l’acquisition et l’installation de trois minimaisons, incluant la livraison, l’installation de panneaux solaires et de système au propane, l’aménagement paysager, l’ajout de toilettes dans les hébergements et d’un système de récupération d’eau de pluie. Il s’agira aussi d’aménager un logement locatif près de l’accueil et de créer un parcours numérique et interactif de plantes médicinales.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Quant aux 100 000 $ que percevra la Vallée heureuse du Mont Élan, ils sont destinés à améliorer son expérience client et à augmenter son achalandage en modernisant son offre d’hébergement. Elle ajoutera ainsi plusieurs sites de camping pour voyageurs, une yourte et un abri de toilettes. Elle se chargera aussi de rénover des habitations et le chalet d’accueil, de développer son image de marque ainsi que son site Web, et d’acheter un véhicule utilitaire.

La même somme sera remise au Camping de la rivière Nicolet situé à Wotton afin qu’il ajoute 40 sites de camping pour les visiteurs, des infrastructures de raccordement à l’eau et à l’électricité, un tipi, des jeux d’eau et un bloc sanitaire.

88 500 $ aideront à développer l’offre touristique du Camping Aventure Mégantic à la suite de l’augmentation de l’achalandage dans la région de Lac-Mégantic. Elle prévoit l’installation de fournaises à haut rendement, l’aménagement de 94 nouveaux sites (90 pour visiteurs et 4 saisonniers), la modification de l’entrée du camping, l’ajout de blocs sanitaires, l’ajout d’un prêt-à-camper quatre saisons, l’installation d’aires de jeu et d’un spa ainsi que les améliorations nécessaires pour favoriser l’accessibilité.

Mots-clés: 05 Estrie
Tourisme
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).