brightness_4
 

Tourisme Cantons-de-l’Est fait un bilan positif de la saison hivernal

 
26 avril 2023
Crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est

Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE) dresse un bilan positif de la saison hivernale 2022-2023 et constate un retour à des niveaux de performance qui se rapprochent de la « normalité touristique » prépandémique. Elle appuie ses dires sur les réponses obtenues auprès d’une centaine d’entreprises touristiques sollicitées en mars dans la région.

« Près de 75 % des répondants nous confirment qu’ils ont obtenu des résultats égaux ou supérieurs par rapport à 2019-2020 et ont observé le retour des visiteurs hors Québec dans la région », affirme Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.

Par rapport à la saison hivernale de l’année dernière, près de 25 % des répondants ont constaté une hausse des clientèles ontariennes et internationales, et de façon encore plus marquée, des clientèles provenant des États-Unis. Pour la période de novembre à février, le taux d’occupation moyen chez les établissements hôteliers s’est élevé à 43 % et le mois de février a atteint un taux d’occupation de 49 %, un record des cinq dernières années.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le TCE estime que ses campagnes promotionnelles et la mention de la région dans la liste annuelle des endroits à visiter en 2023 du New York Times, ont contribué à créer de l’intérêt pour la région. Les récentes campagnes hivernales ont généré plus de 39 % des visites (sessions Web) sur le site de destination. Et pour une première fois, les sites cantonsdelest.com et la version anglophone easterntownships.org passent le cap du million de visites (sessions Web) en période hivernale, soit une augmentation de 58 % par rapport à la même période en 2019-2020.

Mots-clés: 05 Estrie
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).