brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Le restaurant du Spa Eastman reçoit un Global Culinary Travel Awards

 
16 septembre 2022
Crédit photo: Cuisine Tonique

Cuisine Tonique, le restaurant du Spa Eastman, situé dans la ville du même nom en Estrie, a reçu un Global Culinary Travel Awards en arrivant premier dans la catégorie Best Emphasis on Wellness & Health in Culinary Travel. La World Food Travel Association vise, par ce prix, à célébrer et récompenser l’excellence et l’innovation dans le tourisme de l’alimentation et des boissons.

Depuis sa création en 1977, le Spa Eastman travaille à démontrer l’importance de l’alimentation sur la santé physique et psychologique. C’est en se basant sur des recherches scientifiques que son équipe a choisi d’intégrer à sa cuisine des principes visant à offrir une expérience gastronomique bienveillante pour le corps, sans sacrifier le goût, ni le plaisir. Soupes, bouillons, crevettes, thon, canard ou encore bison sont à la carte de ce restaurant qui tente de réconcilier ses clients avec la cuisine diététique.

« Dans la culture populaire, les gens ont tendance à croire qu’une alimentation saine rime avec sacrifices, souffrances et privations, qu’il est impossible de manger sainement et avoir une expérience culinaire hors du commun, explique Jean-Marc Enderlin, chef au Cuisine Tonique et nutrithérapeute, dans un communiqué. Alors que c’est tout à fait possible ! Notre cuisine n’est pas un régime, une diète, elle est beaucoup plus riche et profonde qu’une quelconque mode alimentaire. C’est un art de cuisiner, un art de vivre, qui unit gastronomie et santé, saveurs et nutriments, énergie et satiété. »

Le Spa Eastman n’est pas étranger aux prix, lui qui a fait partie pendant trois années consécutives de la courte liste nommée pour le prix du meilleur Spa de Destination Canada. L’établissement offre des forfaits et des retraites tout inclus, pour permettre à leurs clients de profiter de l’expertise de professionnels du bien-être, mais aussi de soins, d’activités et de conférences quotidiennes, entourés de 15 km de sentiers pédestres.

Pour suivre le Spa Eastman :

Mots-clés: 05 Estrie
Distinctions
Nutrition
Restauration
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).