brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

Développement durable

Amosphère compense pour protéger l’environnement
11 septembre 2007

Le Complexe Hôtelier Amosphère, situé à Amos, pose un geste symbolique pour l’environnement. L’entreprise s’est engagée à planter un arbre pour chaque réunion tenue dans ses murs entre le 1er mai 2007 et le 30 mai 2008. L’établissement souhaite ainsi compenser les dégâts que causent la réunion à (...)

Appui des chefs à la souveraineté alimentaire
4 septembre 2007

À l’occasion de l’événement « D’abord nourrir notre monde, Rendez-vous québécois pour la souveraineté alimentaire », certains chefs cuisiniers parmi les plus reconnus au Québec, tels que Daniel Vézina, du restaurant laurie raphaël, Jean-François Plante, du bistro l’Aromate, Éric Gonzalez, de l’Hôtel le (...)

Fairmont prend le virage fraîcheur
30 août 2007

La chaîne hôtelière Fairmont, qui possède au Québec le Queen Elizabeth, le Manoir Richelieu, le Château Montebello et le Château Frontenac notamment, a décidé de s’engager dans un virage résolument plus santé et soucieux de l’environnement. L’entreprise a annoncé qu’elle s’engageait officiellement à (...)

Solutions écologiques aux Jeux du Québec
24 août 2007

La Ville de Sept-Îles a su se démarquer avantageusement afin d’accueillir la 43e finale des Jeux du Québec : elle a tout mis en branle pour éviter le gaspillage lors de cette compétition rassemblant 4000 athlètes et 4000 bénévoles. Pour ce faire, elle a fait appel au Consortium Écho-Logique, une (...)

Le Songjiang Hotel, une mine convertie en hôtel durable
22 août 2007

Situé à quelques kilomètres au sud-ouest de Shanghai, en Chine, le district de Songjiang, dont la beauté des paysages est fort populaire auprès des touristes, accueillera d’ici quelques années un hôtel se voulant en accord avec le concept de développement durable, et qui sera construit dans une ancienne (...)

Viser la souveraineté alimentaire
13 août 2007

Les 6 et 7 septembre prochains aura lieu le Rendez-vous québécois pour la souveraineté alimentaire, à l’Olympia de Montréal. Organisée conjointement par Équiterre, la Coalition GO5 et La Coop fédérée, cette série d’événements, aussi appelée « D’abord nourrir notre monde », sera l’occasion de sensibiliser les (...)

Le biodiesel, une solution écologique et bon marché
1er août 2007

Alain Duhamel, propriétaire des Rôtisseries Duhamel, à Granby, a trouvé le moyen de réduire ses coûts d’exploitation tout en favorisant une solution écologique. En effet, depuis plusieurs mois, deux de ses automobiles de livraison, de même que son véhicule personnel, roulent avec un biodiesel qu’il (...)

Le premier restaurant québécois à être certifié LEED
30 juillet 2007

Un Starbucks en construction sur l’avenue St-David, à Beauport, près de Québec, devrait être en mesure de devenir le premier restaurant de la province à obtenir la certification LEED. En effet, ce café, qui ouvrira ses portes vers la fin du mois d’août prochain, s’efforcera de respecter de façon globale (...)

Équiterre encourage l’agrotourisme au Québec
12 juillet 2007

L’organisme Équiterre encourage les citoyens à planifier des vacances agrotouristiques au Québec, arguant que cela est une façon saine d’encourager les producteurs d’ici et de vivre une expérience à la fois écologique et gastronomique. L’organisme souligne en effet que mettre ainsi en relation les (...)

Histoire et saveurs bioéquitables à l’éco-café de l’Auberge Le Baluchon
10 juillet 2007

Le 5 juillet dernier, l’Auberge Le Baluchon, à Saint-Paulin, en Mauricie, a inauguré son nouvel éco-café Au bout du monde, où des serveurs-comédiens accueillent désormais les clients dans un décor d’antan présentant quatre différents moments de l’histoire de la rivière du Loup, dont le cours encadre le (...)

Pour une consommation plus responsable
22 juin 2007

Le 20 juin dernier, l’organisme Équiterre, qui vise à favoriser le développement durable et équitable des pays défavorisés, a rendu publique une étude pancanadienne évaluant les différents facteurs menant les Canadiens à consommer des produits dits responsables dans le domaine de l’alimentation. Le (...)

Tarifs pour la collecte sélective : il vous reste moins de deux mois pour payer
14 mai 2007

Une nouvelle qui est passée inaperçue mais qui touche beaucoup d’entreprises québécoises est la mise en place de cotisations afin de financer la collecte sélective par les municipalités. En effet, depuis le 15 mars dernier, les entreprises et organisations visées sont tenues par la loi de (...)

Des couverts plus écolo
Par Caroline Rodgers  - 30 avril 2007

La tendance actuelle pour les entreprises est de prendre le virage vert... et de l’afficher ! Les produits plus favorables à l’environnement ont la cote, et parmi ceux-ci, les contenants à repas jetables. Cascades lançait récemment Bioxo, une gamme de contenants faits de mousse de polystyrène (...)

Près de 40 % des voyageurs sondés par TripAdvisor se préoccupent de l’environnement
27 avril 2007

Tripadvisor, l’une des plus importantes communautés de voyageurs sur Internet, a dévoilé le 17 avril dernier les résultats d’un sondage sur l’écotourisme qu’elle a réalisé auprès de plus de 1000 voyageurs dans le monde. Parmi les répondants, 10 % ont déjà fait un voyage d’écotourisme et environ 25 % (...)

Fairmont élargit son programme Eco-Meet
2 avril 2007

La chaîne Fairmont Hotels & Resorts, qui offre depuis longtemps un vaste programme environnemental dans ses activités quotidiennes, offre maintenant son programme Eco-Meet dans tous ses hôtels.
Le programme Eco-Meet est centré sur la présentation de conférences ou d’autres événements dans les (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).