Le programme Clé verte compte maintenant 1000 hôtels

 
20 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Après 11 ans de travail, le programme de certification Clé verte de l’Association des Hôtels du Canada (AHC) a inscrit son millième hôtel à la fin du mois de décembre 2008.

Si aujourd’hui il semble tout naturel de vouloir réduire notre empreinte écologique, ce n’était pas nécessairement le cas en 1997, année de création du programme Clé verte. À cette époque, la conservation d’énergie se limitait souvent à l’ouverture ou à la fermeture des rideaux et des lumières. Les changements climatiques et la réduction des gaz à effet de serre étaient encore loin de faire partie du quotidien des hôteliers.

Le programme a passé par diverses étapes d’évolution, devenant notamment bilingue avec l’aide de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ). Récemment, le programme a été l’objet d’ententes avec l’Association des hôteliers du Québec ainsi qu’avec l’American Automobile Association (AAA) et son pendant canadien, la CAA.

Aujourd’hui, les voyageurs soucieux de préserver l’environnement peuvent rapidement identifier les établissements Clé verte grâce au site Internet de l’Association et aux guides voyages de l’AAA et du CAA.

En ce qui concerne l’expansion du programme aux États-Unis, l’AHC croit que le programme Clé verte a un avenir très prometteur, puisque le nouveau président américain, Barack Obama, et son administration font de l’environnement une priorité.

Mots-clés: Québec (province)
États-Unis
Canada
Développement durable
Hôtellerie

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).