brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

C’est la fête dans les restaurants Piazzetta

 
24 mars 2009 | Par Ginette Poulin

La Piazzetta aura 20 ans le 20 mai prochain. Pour souligner l’événement, plusieurs projets ont été entrepris et des activités sont organisées pour récompenser les employés et les clients du réseau.

De gauche à droite, Céline Montreuil, directrice des communications et de la commercialisation et actionnaire de la Société de franchises Piazzetta, Jocelyne Vachon, actionnaire de la Société de franchises et responsable de la Cuisine Piazzetta, Philippe De Vienne, Yonnel Bonaventure, fondateur et actionnaire de la Société de franchises, Éric Duguay et Ethné De Vienne.

En effet, le jour même de son anniversaire, la Piazzetta attribuera un crédit voyage de 10 000 $ à un de ses clients et chaque restaurant fera tirer un repas pour 20 personnes et 20 ensemble-cadeaux. De plus, toute la journée, les 21 succursales de la province offriront un verre de vin gratuit à leurs clients.

Par ailleurs, histoire de réunir tous ses employés dans un même endroit pour fêter ses 20 ans, l’entreprise fermera les portes de tous ses restaurants le 20 septembre prochain. Dans une optique de développement durable, de 50 à 75 arbres seront plantés par les employés pour compenser les émissions de gaz à effet de serre engendrées par la mobilisation de tout ce personnel.

La Piazzetta se refait une beauté pour ses 20 ans

La Piazzetta de Lévis

La chaîne a décidé de graduellement se refaire une beauté en 2009. À partir des mêmes couleurs de base, soit un vert pâle et un gris cendré, l’image de chaque Piazzetta sera personnalisée pour refléter le quartier où elle est située. La succursale du Vieux-Port de Québec présente déjà un nouveau look, tout comme celle de Lévis, sur la rive sud de Québec, qui a reçu ses meilleurs clients le 11 mars dernier lors d’une soirée V.I.P.


Les propriétaires de la Piazzetta de Lévis, Sylvain Gobeil, Marcel Noël et Nicolas Huard.

« Ce souper nous donnait l’occasion de présenter le nouveau décor dont nous sommes très fiers et c’est aussi notre façon de remercier les gens qui nous sont fidèles depuis maintenant 18 ans », souligne fièrement Nicolas Huard, copropriétaire de la Piazzetta de Lévis. La vague de transformation se poursuivra en avril avec le restaurant de l’avenue Cartier, à Québec.

De petits gestes pour faire une différence

Sensibilisée depuis longtemps à l’importance du développement durable, l’entreprise fait de nombreux efforts pour améliorer son côté vert et celui de ses franchisés. « En plus de recycler tout ce qui peut être recyclé, 70 % de la matière première qui est utilisée pour préparer nos repas provient de notre cuisine centrale, la Cuisine Piazzetta », explique Éric Duguay, président et actionnaire de la Société de franchises Piazzetta. « La standardisation des recettes et un contrôle rigoureux de la gestion de nos stocks nous permet de réduire les pertes au maximum. »

« Autant que possible, on essaie de favoriser le commerce équitable », poursuit M. Duguay. « En 2008, le café équitable s’est ajouté à notre menu et aujourd’hui [le 11 mars], c’est le poivre Tribal qui fait son apparition sur nos tables. C’est un poivre très goûteux qui provient de l’État de Kerela en Inde. Nous l’avons découvert grâce à Philippe et Ethné de Vienne, des importateurs d’épices de cru qui collaborent avec nous depuis 2004. »

L’avenir de la Piazzetta

L’entreprise prévoit ouvrir deux établissements par année au cours des cinq prochaines années. L’Île-des-Sœurs accueillera la prochaine franchise en mai 2009 et Longueuil suivra en septembre. Comme chaque ouverture engendre la création d’une vingtaine d’emplois, d’ici 2014 le nombre d’employés travaillant au sein de l’entreprise devrait passer de 350 à environ 600 pour une trentaine de restaurants.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Événements
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).