brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Menthe Fraîcheur Atmosphère & Spa présente ses nouveaux locaux

 
9 avril 2009 | Par Ginette Poulin

Le Menthe Fraîcheur Atmosphère & Spa, situé dans la région de Coaticook, dans les Cantons-de-l’Est, a inauguré ses nouveaux locaux le 18 mars dernier.

De la conception à la réalisation, la propriétaire, Annick Savaria, et les membres de l’équipe de construction se sont engagés à respecter les principes de l’aménagement vert afin de préserver l’environnement naturel où se trouve l’établissement. Le Menthe Fraîcheur Atmosphère & Spa a été pourvu, entre autres, d’accessoires de plomberie à faible débit pour réduire la consommation d’eau et de panneaux solaires qui permettent de diminuer les coûts en énergie. Un système de collecte, d’entreposage et de collecte des matières recyclables a également été instauré pour chacun des bâtiments de la propriété. L’entreprise annonce également que tous les résidus de nourriture de son bistro Halte Fraîcheur seront réservés au compostage.

Des sentiers panoramiques faits de matières recyclées relient les différentes installations du Spa, ce qui incite les clients à marcher tout en appréciant la nature qui s’étend sur une superficie de plus de trois hectares. En plus d’admirer le paysage, les visiteurs peuvent découvrir l’architecture intrigante des yourtes, des constructions circulaires qui rappellent les tentes en feutre utilisées par les Mongols et les nomades d’Asie Centrale. On y donne présentement des soins, mais durant les saisons estivales et automnales, une yourte sera réservée à la présentation de conférences et d’activités reliées au mieux-être, à la santé et à l’environnement.

Ce ne sont pas les projets qui manquent pour le Menthe Fraîcheur Atmosphère & Spa puisque plusieurs ajouts sont à venir d’ici les prochains mois, notamment la création d’un potager pour approvisionner le bistro et l’arrivée de deux chalets pour héberger la clientèle.

Sur la photo, quelques-uns des panneaux solaires qui sont utilisés pour le chauffage et l’électricité.

Photo en tête d’article : Deux des yourtes qui font partie de la structure architecturale du Menthe Fraîcheur Atmosphère & Spa.

Mots-clés: 05 Estrie
Tendances
Développement durable
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).