brightness_4
 

Objectif carbone neutre pour le Petit Parisien

 
11 mars 2009

L’équipe du restaurant et traiteur Le Petit Parisien, établissement ancré à Sherbrooke depuis 15 ans, a décidé de prendre une nouvelle initiative pour réduire l’effet de ses activités sur l’environnement.

Les nouveaux services de traiteur et de chef à domicile, en pleine expansion, engendrent une production de CO2 qui sera compensée par l’achat de crédits de carbone. Chaque année, les déplacements de ces services seront comptabilisés et Le Petit Parisien rachètera ses émissions de CO2. L’achat se fera par l’entremise de financements de projets énergétiques.

Cette initiative vient s’ajouter aux nombreuses autres déjà en cours dans l’entreprise. En effet, depuis de nombreuses années, compostage, recyclage et achats locaux sont de mise au Petit Parisien. La chef et co-propriétaire, Marie-Noëlle Brien, est fière d’utiliser uniquement des gibiers, de l’agneau et du porc du Québec. Il en est de même pour les fromages, les alcools et le foie gras (fait maison). En été, les fleurs comestibles et une partie des légumes viennent du jardin biologique de sa mère, Marjolaine Martin (co-propriétaire).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sur la photo en tête d’article, on peut voir Marjolaine Martin, co-propriétaire, Marie-Noëlle Brien, chef et co-propriétaire, et Géraldine Lansiaux, responsable de la salle à manger.

Mots-clés: 05 Estrie
Développement durable
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici