Éteindrez-vous vos lumières pour la terre ?

 
26 mars 2009 | Par Ginette Poulin

Le 28 mars prochain, entre 20 h 30 et 21 h 30, 20 887 entreprises, 6231 organisations, 8617 écoles et 2712 municipalités, villes et villages de 84 pays différents fermeront leurs lumières pour appuyer l’Heure pour la Terre, une initiative planétaire menée par le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Démarré en 2007 pour inciter la population à prendre des mesures concrètes contre les changements climatiques, l’événement qui a fait ses débuts en Australie est devenu un véritable succès universel en 2008. Le nombre de pays qui ont garanti leur participation en s’enregistrant sur le site officiel de l’Heure pour la terre, www.earthhour.org, a même doublé pour 2009.

« Nous sommes emballés de participer à cet événement de sensibilisation face à l’environnement, non seulement pour le volet en restaurant, mais également pour l’effet d’entraînement auprès de nos 77 000 employés à l’échelle du pays à faire leur part pour l’environnement », affirme Richard Ellis, vice-président senior de McDonald’s du Canada. En effet, pour une deuxième année consécutive, la chaîne s’est engagée à éteindre les lumières de ses panneaux routiers et de ses poutres de toit. Ce simple geste représentera une économie d’énergie d’environ 10 000 kWh, l’équivalent de la consommation annuelle en électricité d’une famille canadienne moyenne.

Et vous, que ferez-vous ?

Mots-clés: Québec (province)
International
Canada
Développement durable

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).