brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

01 Bas-Saint-Laurent

Macaronibar : Voyage dans l’underground rimouskois
Par Laurence-Michèle Dufour  - 26 mars 2021

Ouverture officielle : 5 mars Nombre de places assises : 30 en salle, 20 en terrasse Propriétaire : Stéphanie Doucet Chef : Ezra Huleatt
Stéphanie Doucet et Ezra Huleatt se sont rencontrés alors qu’ils étaient en voyage à Tulum. Elle, représentante médicale, et lui, musicien, ont tous deux de (...)

Redessiner son métier en temps de pandémie, de Montréal à Matane
Par Laurence-Michèle Dufour  - 24 mars 2021

Comme tant d’autres employés de la restauration, Raphaële Bérubé, alors responsable de la carte des vins du restaurant Le Mousso à Montréal, s’est retrouvée sans emploi au printemps dernier. Après une très courte reprise estivale en salle à manger, l’annonce d’une nouvelle fermeture pour contrer la (...)

Olivier De Saint-Germain : Quand la gastronomie s’invite à l’aréna
Par Laurence-Michèle Dufour  - 13 octobre 2020

Fort de plusieurs années d’expérience au sein de cuisines plus gastronomiques, tant à Paris qu’à Rimouski, Olivier De Saint-Germain souhaitait démarrer sa propre affaire depuis un moment déjà. Alors qu’il cherchait de quelle façon monter son projet, une proposition de la ville de Rimouski retenait son (...)

Veille de tempête (1/5) : « À la réouverture, les clients n’étaient pas au rendez-vous »
Par Laurence-Michèle Dufour  - 9 septembre 2020

Ils y ont mis leurs efforts, leur envie, leur énergie, leurs économies : dans les derniers instants de 2019 et les premières longueurs de 2020, plusieurs entrepreneurs se sont investis corps et âme pour ouvrir ou reprendre l’établissement de leurs rêves. Mais quelques semaines plus tard, une pandémie (...)

Microboulangerie Origine : Ouvrir ses portes au temps du confinement
Par Marie-Ève Garon  - 17 avril 2020

Ouverture officielle : 5 avril 2020 Propriétaires : Geneviève Rioux et Jean-François Dionne Places assises : 18
Le 5 avril dernier, en plein cœur de la pandémie, Geneviève Rioux et Jean-François Dionne ont ouvert les portes de leur microboulangerie Origine, située à Trois-Pistoles dans le (...)

Deux jeunes matelots à la barre du mythique Capitaine Homard
Par Marie-Ève Garon  - 7 janvier 2020

Après 19 ans aux commandes du Capitaine Homard de Sainte-Flavie, le maître des lieux, Alain Bellavance, cède sa place. Deux jeunes Rimouskois, Nicolas Horth et Laurence Marquis, prendront ainsi, le 1er avril prochain, la relève de l’institution bas-laurentienne qui inclut un restaurant, une (...)

Moisson Kamouraska s’offre un café et donne au suivant
Par Marie-Ève Garon  - 28 août 2019

Moisson Kamouraska, dont les locaux sont situés à La Pocatière, a inauguré en début d’été son plus récent projet, le café O’Kaf de la 10 (une référence, entre autres, au dépanneur qui avait jadis pignon sur rue à cet endroit). Lors du déménagement de la banque alimentaire de l’organisme communautaire, la (...)

La Baleine endiablée : Quand père et fils unissent leurs passions
Par Marie-Ève Garon  - 12 juillet 2019

L’auberge et microbrasserie La Baleine endiablée ouvrira incessamment ses portes dans le petit village de Rivière-Ouelle, situé dans la magnifique région du Bas-Saint-Laurent. Fruit de la vision commune d’un père, Sylvain Tremblay, et de son fils, Jérémie, ce projet rassembleur a pour objectif principal (...)

Le St-Jacques Café Bistro : Vent de fraîcheur dans la vallée de la Matapédia
Par Marie-Ève Garon  - 25 juin 2019

Ouverture officielle : 3 juin 2019 Nombre de places assises : 30 en salle-à-manger, 15 en terrasse Propriétaire : Hélène Sénéchal Style : Café-Bistro
Le 3 juin dernier, Hélène Sénéchal accompagnée de sa fille Pascale Sénéchal-Perreault, qui assure la gérance de l’établissement, ont ouvert les portes du (...)

9 resto déjeuner : Manger en couleur dans le Bas-du-Fleuve
Par Marie-Ève Garon  - 22 mai 2019

En 2013, David Voyer achète le restaurant Bon Voyage de Saint-Fabien, dans la région du Bas-Saint-Laurent, dont il revampe le décor et la carte. Il développe alors de nouveaux produits, aménage un espace-boutique, refait les cuisines et réaménage la salle à manger. L’entrepreneur décide aussi de mettre (...)

No show : 20 minutes pour oublier une annulation groupée
Par Marie-Ève Garon  - 15 janvier 2019

La question des réservations non honorées, les tristement célèbres « no show », est un phénomène avec lequel les restaurateurs doivent négocier. Pour contrer ce problème, ils usent de diverses stratégies, recourant notamment à certaines applications de réservation en ligne. Mais ce genre de mesures ne (...)

Le Réseau C Hôtels s’implante à Rimouski
20 juin 2018

Beaucoup de changements du côté de Rimouski : après avoir subi de lourdes rénovations pour un montant avoisinant les neuf millions de dollars, l’hôtel Le Navigateur passe sous la bannière du Réseau C Hôtels.
Le Réseau en a profité pour annoncer un futur investissement au centre-ville de Rimouski : la (...)

PUBLICITÉ
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).