01 Bas-Saint-Laurent

Au Froid de Canard : la Barbarie à son meilleur
11 novembre 2016

La ferme Au Froid de Canard a ouvert ses portes voici quelques semaines à Saint-Arsène, dans le Bas-Saint-Laurent. Les propriétaires Chantal Ouellet et Pierre-André Rioux souhaitent se spécialiser dans la production de canards de Barbarie. Afin de leur offrir « liberté et espace », les palmipèdes (...)

Shack : grillades et réconfort au bord du lac Pohénégamook
9 novembre 2016

Ouverture officielle : 30 septembre 2016 Nombre de places : 47 Propriétaire : Jonathan Laflamme Chefs : Roch Dionne et Pierre Nadeau
Il y a du nouveau sur les bords du lac Pohénégamook : Shack Le bistro-bar a ouvert ses portes au début de l’automne afin d’offrir une nouvelle expérience, « plus (...)

Produits d’érable Decacer : nouvelles classifications, nouveaux emballages
31 octobre 2016

L’entreprise du Bas-Saint-Laurent Decacer offre désormais quatre sirops d’érable répondant à la toute dernière classification reconnue, ainsi que des flocons et du sucre d’érable. Tous ces produits sont composés uniquement de sirop d’érable pur à 100 %, sans additif, sans colorant ni saveur ajoutée.
Afin (...)

Symposium Resto Boutique : menus revisités et rénovations majeures
22 septembre 2016

Le Symposium Resto Boutique, qui a célébré au début de l’été son cinquième anniversaire, a profité de l’occasion pour se refaire une beauté.
L’établissement installé au cœur de Rivière-du- Loup a procédé à une rénovation majeure de sa cuisine en plus d’ajouter une cave à vin comptant plus de 400 bouteilles. Les (...)

La Grande Table : patrimoine et histoire au menu
Par Pierre-Alain Belpaire  - 6 septembre 2016

Les 16, 17 et 18 septembre prochain, les Jardins de Métis accueilleront la première édition de La Grande Table, un nouveau festival portant sur l’identité culinaire québécoise. Gagnant de la première saison de Les Chefs, Guillaume Cantin fait partie des organisateurs et interviendra notamment lors du (...)

Le Salon ARQ Contacts débarque dans le Bas-Saint-Laurent
1er septembre 2016

L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) convie tous les restaurateurs, chefs, hôteliers et gestionnaires de services alimentaires de la région du Bas-Saint-Laurent, le 13 septembre prochain, au Salon ARQ Contacts Bas-Saint-Laurent, qui se tiendra à l’Hôtel Rimouski. Le Salon, dont l’entrée est (...)

Des aubergistes demandent une classification à part
Par Florence Lamontagne  - 3 février 2016

Des aubergistes de la Côte-du-Sud et de Montmagny se sont unis pour demander à la Corporation de l’Industrie Touristique du Québec (CITQ) et à la nouvelle ministre du Tourisme, Julie Boulet, de créer une nouvelle catégorie « Auberge » dans le système de classification. La révision du mode d’attribution (...)

Les hôtels Rimouski et Le Manoir ont de nouveaux propriétaires
15 octobre 2014

Les gestionnaires hôteliers Gaston Gendreau et Aline Demers se sont récemment associés au Groupe Blouin Inc., de Rimouski, pour faire l’acquisition de l’Hôtel Rimouski et Centre de Congrès et de l’Hôtel Le Manoir de Baie-Comeau.
Les projets ne manquent pas pour les nouveaux partenaires. À Baie-Comeau, (...)

L’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup célèbre son 40e anniversaire
Par Ginette Poulin  - 4 février 2014

Le 16 janvier dernier, lors d’un cocktail dinatoire organisé pour marquer les 40 ans de l’Hôtel Rivière-du-Loup, le propriétaire, Gilles Lortie, et la directrice générale de l’établissement, Joanna Lortie, ont dévoilés plusieurs nouveautés aux invités qui étaient sur place, notamment un nouveau logo et un (...)

Fermeture du restaurant-motel l’Escale de Saint-Pacôme
Par Ginette Poulin  - 17 octobre 2013

Après 33 années de service, le restaurant-motel l’Escale, situé dans la ville de Saint-Pacôme, a fermé ses portes le 8 octobre dernier. L’établissement réunissait une salle à manger pouvant accueillir 125 personnes, un casse-croûte, un bar-salon, 14 chambres, ainsi qu’une station-service. La fermeture (...)

Investissement important pour l’Hôtel Universel Rivière-du-Loup
Par Ginette Poulin  - 14 mai 2012

L’Hôtel Universel annonce un investissement de plus de 6 millions $ qui permettra la construction de 50 nouvelles chambres de style urbain ainsi qu’un nouveau centre de santé ultra moderne et un spa nordique extérieur. Les travaux ont débuté le 8 mai dernier et devraient se terminer à l’automne 2012. (...)

L’Hôtel Levesque s’offre une cure de jeunesse
5 octobre 2011

Un article publié le 4 octobre dernier par le journal Info-Dimanche nous apprend que dès la mi-octobre, l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup subira une transformation extrême de l’ordre de 4 millions de dollars. En plus de modifier radicalement l’apparence du bâtiment, les travaux permettront d’offrir (...)

Journées annuelles de l’accueil touristique (JAAT)
Par Ginette Poulin  - 20 octobre 2010

Hôtel Rimouski, Rimouski
espaceaccueil.com

Les Journées annuelles de l’accueil touristique vous attendent
Par Ginette Poulin  - 8 octobre 2010

C’est du 20 au 22 octobre prochain, à l’Hôtel Rimouski, que seront présentées les Journées annuelles de l’accueil touristique (JAAT). Regroupant une série d’ateliers et de conférences sur l’importance et le rôle du réseau des lieux d’accueil, l’événement est centré sur le thème de l’évolution : Innover (...)

L’Hôtel Levesque ferme ses portes pour aussitôt les réouvrir
Par Ginette Poulin  - 9 septembre 2010

L’Hôtel Levesque a officiellement fermé ses portes le 6 septembre dernier après 47 ans de service.
Situé dans la ville de Rivière-du-Loup, l’établissement de 83 chambres était en faillite depuis le 30 juin. Une importante baisse de l’achalandage au cours des deux dernières années serait la principale (...)

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).