brightness_4
 

SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)

L’attractivité

 
29 décembre 2022 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

AUGMENTER L’ATTRACTIVITÉ

« Sans revenus suffisants pour pouvoir survivre, une entreprise fait faillite. Vos revenus dépendent totalement de l’attrait qu’ont les gens pour ce que vous proposez. » — Josh Kaufman (2013, p. 56)

« Le marketing centré sur l’humain demeure la clé de la construction de l’attractivité et de la différenciation de la marque à l’ère numérique. » — Kotler et al. (2017, p. 98)

« À l’ère de préconnectivité, un consommateur déterminait, seul, sa propre attitude envers une marque. À l’ère de la connectivité, l’attrait, au départ, pour une marque est influencé par la communauté dans laquelle le client évolue pour façonner son choix. Beaucoup de décisions apparemment personnelles sont essentiellement des décisions de réseau. » — Kotler et al. (2020, p. 65)

« Si la plupart des clients ne trouvent pas une marque attrayante bien qu’ils soient familiarisés avec elle, la marque rencontre un problème d’attractivité. » — Kotler et al. (2020, p. 80)

« Lorsque les propositions de valeur du produit réel ne sont pas attrayantes, même une campagne de marque bien menée et un important budget ne pourront aider. » — Kotler et al. (2020, p. 80)

« Une mauvaise exécution des communications de marque peut également limiter l’attractivité, même si les propositions de valeur sont supérieures. » — Kotler et al. (2020, p. 80)

« Qu’est-ce qui rend une marque attrayante de nos jours ? À l’ère du numérique, où les clients sont cernés, de toutes parts, par des interactions fondées sur la technologie, les marques à visage humain deviennent les plus attrayantes. » — Kotler et al. (2020, p. 80)

« Pour une marque, présenter une différenciation authentique augmente son attractivité. Et plus la différenciation est effrontée, audacieuse et peu orthodoxe, plus l’attrait sera élevé. » — Kotler et al. (2020, p. 82)

« Le marketing centré sur l’humain demeure la clé de la construction de l’attractivité et de la différenciation de la marque à l’ère numérique. » — Kotler et al. (2020, p. 102)

À LIRE ATTENTIVEMENT [1]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

Notes

[1L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).