brightness_4
 

SERVICES D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION (SECTEUR 72)

La connectivité

 
14 janvier 2023 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

LA CONNECTIVITÉ

« La connectivité est sans doute le facteur qui a le plus modifié les règles de jeu dans l’histoire du marketing. » — Kotler et al. (2020, p. 32)

« La connectivité réduit de façon significative les coûts d’interaction entre les entreprises, les employés, les partenaires de l’entreprise, les clients et les autres parties concernées. » — Kotler et al. (2020, p. 33)

« La connectivité change également la façon de réagir face à la concurrence et aux clients. Aujourd’hui, la collaboration avec les concurrents et la co-création avec les clients sont essentielles. » — Kotler et al. (2020, p. 33)

« La connectivité accélère la dynamique du marché au point où il est pratiquement impossible pour une entreprise de rester isolé et de compter sur ses ressources internes pour gagner. Une entreprise doit se rendre compte que pour gagner, elle doit collaborer avec des partenaires extérieurs et même impliquer les consommateurs. » — Kotler et al. (2020, p. 33)

« La connectivité transcende la technologie et les tranches d’âge. Elle a transformé la cible du marketing  : le marché. » — Kotler et al. (2020, p. 34)

« Dans un monde connecté, le défi majeur pour les marques et les entreprises consiste à agréger l’ensemble des éléments virtuels et réels dans l’expérience-client. » — Kotler et al. (2020, p. 37)

« La connectivité permet aux clients d’exprimer des opinions que d’autres consommateurs peuvent écouter. » — Kotler et al. (2020, p. 39)

« [...] la connectivité crée un environnement parfait pour conduire les consommateurs à jouer le rôle d’un avocat qui plaidera en faveur de la marque. » — Kotler et al. (2020, p. 39)

« À l’ère de préconnectivité, un consommateur déterminait, seul, sa propre attitude envers une marque. À l’ère de la connectivité, l’attrait, au départ, pour une marque est influencé par la communauté dans laquelle le client évolue pour façonner son choix. Beaucoup de décisions apparemment personnelles sont essentiellement des décisions de réseau. » — Kotler et al. (2020, p. 65)

« À l’ère de préconnectivité, la fidélité était souvent définie par la fidélisation et le rachat. À l’ère de la connectivité, elle se définit comme la volonté de défendre la marque. » — Kotler et al. (2020, p. 65)

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour

Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).