LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Être remarquable... ou ne pas être
SOYEZ REMARQUABLE
« Vous avez le choix… soit vous êtes remarquable soit vous êtes invisible. » — Seth Godin
« Dans un monde où chaque produit s’époumone pour se faire remarquer, la denrée la plus précieuse est l’attention. Et on a de plus en plus de mal à l’attirer. » — Seth Godin (2001, p. 63-64)
« Une chose remarquable mérite qu’on en parle. Mérite d’être vue. C’est exceptionnel. C’est nouveau. C’est intéressant. C’est une vache violette. Une chose ennuyeuse, par contre, passe inaperçue. C’est une vache normale. » —Seth Godin (2004. p. 13)
« Le marketing remarquable, c’est l’art d’intégrer à [une proposition de valeur] des éléments qui l’empêcheront de passer inaperçu. » — Seth Godin (2004, p. 13)
« Pouvez-vous redéfinir ce que vous vendez de façon à le rendre REMARQUABLE. » — Seth Godin (2004, p. 101)
« La meilleure. option est de partir de votre client : il a un problème et il cherche une solution. Votre mandat est de trouver une solution tellement remarquable que les premiers adeptes au sein de ce groupe seront conquis. Ensuite, faites-en la promotion dans un médium qui atteint la plupart des contaminants. » — Seth Godin (2004, p. 109)
Il y a 3 principes fondamentaux en communication marketing sur lesquels une entreprise de restauration alimentaire doit miser pour attirer l’attention :
- Principe numéro 1 : FAIRE DU BRUIT
- Principe numéro 2 : RÉPÉTEZ… RÉPÉTEZ… RÉPÉTEZ
- Principe numéro 3 : ÊTRE ORIGINAL
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.