brightness_4
 

LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

Évaluation formative / COMPTABILITÉ 3 / Chapitre 2 — La marge sur coûts variables 😎

 
1er janvier 2024 | Par Christian Latour | Chasseur de connaissances | Mérici Collégial Privé

COMPTABILITÉ 3

Chapitre 2 — La marge sur coûts variables

3.2.1 — Vrai ou faux… Les comptables sont des acteurs clés dans la prise de décisions des entreprises THR, car ils possèdent les informations (quantitative et financière) requises pour faire les choix judicieux ?

Réponse :

3.2.2 — Vrai ou faux… La comptabilité de gestion se distingue de la comptabilité financière dans la mesure où elle fournit des informations qui ne sont pas destinées à être publiées auprès d’utilisateurs externes à l’entreprise. Elle s’intéresse donc essentiellement à l’analyse des revenus et des coûts avec comme intention d’améliorer la performance de l’entreprise ?

Réponse :

3.2.3 — Vrai ou faux… La comptabilité analytique se distingue de la comptabilité financière dans la mesure où elle fournit des informations qui ne sont pas destinées à être publiées auprès d’utilisateurs externes à l’entreprise. Elle s’intéresse donc essentiellement à l’analyse des revenus et des coûts avec comme intention d’améliorer la performance de l’entreprise ?

Réponse :

3.2.4 — Vrai ou faux… Le coût total correspond à la somme des coûts fixes et des coûts variables pour un niveau de production donné ?

Réponse :

3.2.5 — Vrai ou faux… La chaîne d’accroissement du capital commence d’abord par la première entrée des capitaux dans l’entreprise ?

Résultat :

3.2.6 — Vrai ou faux… La valeur comptable d’une action permet d’établir la valeur comptable de chaque action. On l’obtient en divisant la valeur comptable des capitaux propres par le nombre d’actions ?

Résultat :

3.2.7 — Vrai ou faux… Par définition, la valeur comptable d’une entreprise est égale à l’état de sa situation financière nette, ce qui correspond à la valeur de ses actifs, une fois ses passifs soustraits ?

Résultat :

3.2.8 — Vrai ou faux… La structure de coûts d’une entreprise THR repose essentiellement sur les coûts des ressources clés que requiert le modèle d’affaires de l’entreprise ?

Résultat :

3.2.9 — Complétez la formule suivante :

Réponse :

3.2. 10 — Définissez le plus simplement possible ce qu’est le seuil de rentabilité ?

Réponse :

3.2.11 — Complétez la formule suivante :

Réponse :

3.2.12 — Identifiez les 5 parties constituantes des structures économiques des entreprises de restauration alimentaire ?

Réponse 1 :

Réponse 2 :

Réponse 3 :

Réponse 4 :

Réponse 5 :

3.2.13 — Qu’est-ce que le BAIIA ?

Réponse :

3.2.14 — Il y a 4 états financiers que l’on utilise généralement pour être capable de mesurer et de gérer avec efficacité et efficience les activités économiques des entreprises THR.

Identifiez ces 4 états financiers ?

État 1 :

État 2 :

État 3 :

État 4 :

État 5 :

3.2.15 — Complétez la formule suivante :

Réponse :

⬅️ ÉVALUATION FORMATIVE/COMPTABILITÉ 3

⬅️ La page : MODÈLE D’AFFAIRES des entreprises de restauration alimentaire


MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour


Pour communiquer avec Christian Latour 😎

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA


f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici