WorldHotels

Un réseau d’hôtellerie sur les cinq continents

18 juin 2008

Avec des établissements sur les cinq continents, le réseau WorldHotels a fait sa marque principalement dans l’hôtellerie de luxe. L’entreprise facilite la réservation de 500 hôtels uniques dans plus de 300 destinations de 70 pays dans le monde.

Le concept

Aucun hôtel n’a son pareil dans le réseau WorldHotels. En effet, la société sélectionne d es hôtels indépendants et uniques afin de joindre s on réseau. Grâce à son programme d’excellence mis sur pied en 1985, WorldHotels s’assure que chaque hôtel correspond à ses exigences : standards de qualité élevés, nourriture et boissons servies avec professionnalisme et hygiène, caractère et charme local distinctifs, etc.

L’histoire de l’entreprise

E n 1970, la compagnie Steigenberger Reservation Service (ou SRS) est fondée en Allemagne. Il s’agit d’un réseau global d’hôtels dans le monde entier, visant à faciliter le travail des agents de voyages. En effet, le service de réservations est centralisé dès le début. Au départ, on compte dans le regroupement 16 hôtels Steigenberger et 21 hôtels partenaires en Europe et en Asie. Après quelques mois, des succursales de la compagnie s’implantent à Duisburg, Munich, Rome, Helsinki et Tokyo. À la fin des années 1970, le réseau représente 150 hôtels dans 120 destinations dans le monde. Enfin, en 2005, SRS devient WorldHotels.

Fiche technique

Nombre d’établissements : 500 hôtels
Fondation : 1970
Nombre de pays représentés : 70
Siège social : Francfort, Allemagne

Au début des années 1980, les nouvelles technologies sont rapidement adoptées par l’entreprise qui en fera son fer de lance. En 1981, SRS devient une des pionnières de l’information hôtelière par la création d’un système complet de réservations par ordinateur. Ce système devient accessible en ligne dès 1993 avec de nouvelles améliorations. Aujourd’hui, WorldHotels est en contact avec 600 000 agents de voyages dans le monde par l’entremise de son portail Internet dédié aux spécialistes du voyage. La réservation peut se faire dans 10 langues différentes.

Le voyage d’affaires à son meilleur

Reine des banquets et des réunions d’affaires, WorldHotels offre un service particulier à sa clientèle d’affaires. Elle promet un seul contact pour plus de 500 destinations ainsi qu’un service rapide, simple et sans anicroche. Des renseignements complets peuvent être obtenus par Internet sur chacun des hôtels du groupe. On peut également effectuer la réservation en ligne. Une réponse rapide aux demandes en ligne est garantie par l’entreprise.

Afin de guider encore davantage sa clientèle d’affaires, WorldHotels a aussi créé une équipe de spécialistes de l’événement qui est accessible en tout temps pour donner un coup de main aux organisateurs afin de s’assurer que l’événement se déroule à la perfection, du début à la f in. De plus, si l’hôtel porte la certification partenaire de WorldHotels.events, les clients obtiennent plusieurs avantages supplémentaires tels que des brochures électroniques de chaque hôtel incluant un plan des étages, les disponibilités et des photos ainsi qu’une offre exclusive transmise par infolettre électronique. Sur 500 hôtels, 160 font partie de ce programme exclusif.

Dites-moi quel est votre signe et je vous dirai quel est votre hôtel

World Hotels, voulant jouer d’originalité pour faire connaître ses hôtels, présente sur son site Internet des choix d’établissements selon les signes du zodiaque du client et les traits de caractère dominants de chacun des signes.

Les Gémeaux, par exemple, aimeraient découvrir des cités exotiques et vivre au rythme trépidant de la vie nocturne des grandes villes. WorldHotels leur propose un hôtel à Shanghai, en Chine. Les Cancers, préférant des voyages romantiques et tranquilles, se voient suggérer un établissement à Lucerne, en Suisse. Les Sagittaires, pour leur part, seraient globe-trotters et continuellement à la recherche de nouvelles aventures. On leur recommande un hôtel à Athènes, en Grèce. Original et simple !

Services aux hôteliers membres

WorldHotels ne laisse pas ses membres sans ressources. Le programme Performance & Revenue Optimization, par exemple, vient seconder les hôteliers indépendants dans le contexte actuel de forte concurrence. Basée à New York, Francfort et Singapour, une équipe de spécialistes de l’industrie conseille les membres afin d’établir une politique de prix efficace et de maximiser les revenus des établissements.

Dans cette édition

Poème sur le sourire à afficher dans vos locaux, proposé par l’auteure Monique Lallier
Recettes aux algues
Démystifier les normes d’hygiène et salubrité
Faire la lumière sur les ampoules fluo-compactes
Le Québec se débranche, c’est l’ère de l’Internet ambiant !
Les algues, aliments de l’avenir ?
L’accueil à l’hôtel et au restaurant
Satisfaction 101
Le service des glaces et des sorbets
Sept étapes pour attirer une équipe de rêve
Gérer les allergies alimentaires
Terry Faulconbridge
Alimentation : c’est la crise !



PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.