Meilleur Ouvrier de France (MOF), c’est un titre qui se garde à vie. Roland Del Monte l’est devenu il y a trente ans, en 1994, dans la catégorie glacier. Retour sur son parcours.
« J’ai rencontré les bonnes personnes, au bon endroit », se (...)
Meilleur Ouvrier de France (MOF), c’est un titre qui se garde à vie. Roland Del Monte l’est devenu il y a trente ans, en 1994, dans la catégorie glacier. Retour sur son parcours.
« J’ai rencontré les bonnes personnes, au bon endroit », se (...)
Tourisme Montréal a célébré les réalisations des entreprises montréalaises ayant contribué au rayonnement de la métropole de janvier 2023 à février 2024 lors de la soirée des Prix Distinction, qui a eu lieu ce mardi. L’événement s’est tenu dans la Grande Salle du 9e, qui vient d’ouvrir ses (...)
L’industrie de l’alimentation et de la restauration vient de perdre un important joueur avec le départ à la retraite de Benoît Jalbert, de Freeman Signature, que plusieurs considèrent comme une véritable bible de l’alimentation, un épicurien qui adorait son travail et qui n’hésitait pas à (...)
C’est le 15 janvier prochain que le directeur général de Fairmont le Château Frontenac, Ken Hall, prendra les rênes du Fairmont Château Whistler. Il confie qu’il délaisse le cap Diamant pour les impressionnantes montagnes de la chaîne côtière de la Colombie-Britannique heureux, et surtout très (...)
Le gala des Lauriers de la gastronomie s’est tenu hier au New City Gas. Cette cinquième édition a une nouvelle fois récompensée 17 lauréats : Laurier Hommage : Sœur Angèle Restaurant de l’année : Monarque, Montréal Chef de l’année : François-Emmanuel Nicol, Tanière3, Québec Laurier du public : (...)
Martin Juneau entame une nouvelle aventure professionnelle en devenant le chef exécutif des solutions repas chez Metro. Dans le cadre de ce nouveau rôle, il sera en charge de bonifier l’offre du prêt-à-manger avec la gamme Martin Juneau pour Metro.
« Connu pour son amour de la cuisine (...)
Les 85 finalistes de la cinquième édition des Lauriers de la gastronomie, qui valorise la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère ses meilleurs acteurs, ont été dévoilés hier au Time Out Market Montréal. Ils ont été sélectionnés à 50 % par la brigade et à 50 % par le (...)
Ouverture : 7 février 2023 Nombre de places : 150 places Propriétaires : Jean Pilote et Nicolas Rousseau Le nouveau restaurant Le Molière par Mousso ouvrira ses portes le 7 février prochain dans le Quartier Latin à Montréal et rassemblera plusieurs noms connus du milieu de la restauration. (...)
Éditeur : Cardinal Autrice : Marilou ISBN : 978-2-9250-7864-7 264 pages (39,95 $) Parution : 13 septembre 2022
Avec son cinquième ouvrage Trois fois par jour - Tout simple qui sera disponible à l’automne, Marilou promet près d’une centaine de recettes à cuisiner en plus ou moins 30 minutes. (...)
Le dévoilement des finalistes des Lauriers de la gastronomie, qui valorise la gastronomie québécoise en couronnant ce que l’industrie considère ses meilleurs acteurs, s’est déroulé le 2 mai en direct du Time Out Market Montréal. Les 95 finalistes ont été sélectionnés à 50 % par la brigade, qui (...)
Caroline Milot, des Hôtels et Suites le Dauphin de Drummonville, qui était administratrice de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) depuis près de 18 ans, prend la présidence du CA de l’association. La nouvelle a été annoncée mercredi matin lors de l’assemblée générale annuelle qui se (...)
Elle a à peine 35 ans, est mère de quatre jeunes enfants et gère une équipe de 30 personnes depuis une trentaine de mois ! Melina Salazar, superviseure de l’entretien ménager au Centre Sheraton Montréal, s’est dernièrement vu décerner le Prix Bill Brown, la relève en tourisme, remis par (...)
« J’ai étudié en communication publique, spécialisation journalisme. Je n’étais pas vraiment destinée à me retrouver ici… »
À la tête de l’Auberge jeunesse Magog-Orford depuis son inauguration en mai dernier, Romy Quenneville-Girard n’avait aucune formation en hôtellerie. « J’ai appris par (...)