dark_mode light_mode
 

Le Molière par Mousso : l’alliance de plusieurs grands noms

 
26 janvier 2023
Crédit photo: Le Molière par Mousso, de gauche à droite : Samuel Sauvé Lamothe, Antonin Mousseau-Rivard, Jean Pilote, Daniel Vézina et Jean-François Pigeon
  • Ouverture : 7 février 2023
  • Nombre de places : 150 places
  • Propriétaires : Jean Pilote et Nicolas Rousseau

Le nouveau restaurant Le Molière par Mousso ouvrira ses portes le 7 février prochain dans le Quartier Latin à Montréal et rassemblera plusieurs noms connus du milieu de la restauration. Cette nouvelle brasserie française qui se veut « élégante, abordable et gourmande » offrira un accès direct au complexe Espace St-Denis.

D’abord, au poste de directeur gastronomique du restaurant et pour l’ensemble du complexe Espace St-Denis, on retrouve Antonin Mousseau-Rivard. Le chef propriétaire du Mousso a reçu le prix de chef le plus créatif de 2019 des Canada’s 100 Best et le Laurier de la gastronomie du Meilleur restaurant du Québec en 2018.

« Ma passion première dans la vie, c’est manger ! Et au Molière, je reviens à mes premières amours : la cuisine française. J’ai envie d’offrir aux convives une expérience décontractée, gourmande et l’occasion d’apprécier des classiques que l’on remet au goût du jour, dans la simplicité et la qualité des aliments », explique le chef dans un communiqué. Au menu du Molière se trouveront des plats classiques comme la soupe à l’oignon, le toast à la truffe, l’œuf mayonnaise ou encore l’os à la moelle. « Honnêtement, c’est une cuisine dont je m’ennuyais. Ce sont des recettes que j’étudiais tout jeune et qui m’ont fait saliver. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Daniel Vézina, chef fondateur du restaurant Laurie Raphaël, agira quant à lui à titre de chef consultant du Molière par Mousso et pour l’ensemble du complexe Espace St-Denis. Samuel Sauvé Lamothe, ancien chef exécutif du Laurie Raphaël, reprendra ce même poste pour le restaurant et l’ensemble du complexe Espace St-Denis. Il travaillera avec Jean-François Pigeon, qui sera sous-chef.

Les propriétaires du nouveau restaurant sont Jean Pilote, l’homme derrière la rénovation du Capitole de Québec et le succès de sa salle de spectacles, Nicolas Rousseau, qui a notamment travaillé au Continental du Vieux-Québec, et A5 Hospitality, groupe qui comprend plusieurs établissements montréalais comme le Jatoba, Le Cathcart ou le Flyjin.

Le Molière par Mousso, 1560, rue Saint-Denis :

Mots-clés: 06 Montréal
Chef
Ouverture / Rénovation
Personnalité
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






1
arrow_right
Semaine #40
-4.42 %arrow_drop_down
0.00 %arrow_drop_up
0.36 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici