En bref...

HelloFresh s’empare de Chefs Plate
23 octobre 2018

HelloFresh et Chefs Plate Inc. ont conclu un accord pour combiner leurs activités canadiennes. À cette fin, HelloFresh fera l’acquisition de toutes les actions de Chefs Plate. Les deux sociétés deviendront ainsi le chef de file incontestable au Canada avec des produits projetés d’environ 200 000 $ CA et la plus grande clientèle de l’industrie.

En faisant partie du groupe mondial HelloFresh, Chefs Plate pourra renforcer le positionnement de sa marque et accélérer sa croissance grâce aux importantes synergies et économies d’échelle réalisées.

Avec leurs clientèles complémentaires et leur position dominante dans différents segments de prix, HelloFresh et Chefs Plate souhaitent renforcer les deux marques tout en diversifiant leur offre pour les clients canadiens.

(D’après communiqué)

Maple Leaf acquiert Produits alimentaires VIAU
4 octobre 2018

« Les Aliments Maple Leaf a annoncé avoir signé une entente définitive en vue de l’acquisition de Produits alimentaires VIAU, leader du marché canadien des viandes italiennes cuites et salées à sec et de charcuterie de première qualité, en contrepartie d’un prix d’achat de 215 millions de dollars, y compris 30 millions de dollars en actions de Maple Leaf. »

(Via communiqué)

113 000 $ récoltés lors du Grand Dîner de la rentrée
1er octobre 2018

« La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait le 27 septembre dernier la 15e édition du Grand Dîner de la rentrée, sous la présidence d’honneur de Richard Scofield, président de Les Rôtisseries St-Hubert. Cette soirée-bénéfice a permis d’amasser la somme de 113 000 $, montant qui servira à soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ, et plus particulièrement le Fonds de soutien à l’entrepreneuriat. Ce grand dîner gastronomique, rassemblant quelque 120 convives, était concocté par 10 étudiants finissants du programme Signature ITHQ Formation internationale en cuisine et gastronomie. »

(D’après communiqué)

Nancy Ouellet à la tête de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean
20 septembre 2018

Nancy Ouellet a été nommée à titre de directrice générale de la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Elle occupait le poste dédié aux communications pour la Table agroalimentaire depuis mars 2012.

« Nancy Ouellet a joué le rôle de maître d’œuvre pour l’image de marque de la Zone boréale, rappelle un communiqué. Elle a aussi rendu possible la Route des bières du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Elle possède une formation atypique avec une majeure en Anthropologie et une mineure en Gestion du développement touristique. Au fil des années, elle a suivi diverses formations complémentaires en communication, lancement d’entreprise et marketing. »

« Je suis prête à reprendre les rênes de l’organisation avec ma collège Émilie Tremblay à mes côtés,a glissé la principale intéressée. Je me suis toujours sentie à ma place à la Table agroalimentaire et je m’y suis toujours impliquée comme si c’était ma propre entreprise. Le défi tombe à point dans ma vie. La prochaine entente sectorielle sera porteuse pour l’Industrie et pour notre organisation, j’en suis convaincue. »

(D’après communiqué)

Un programme commun à l’ITHQ et au Cégep de Valleyfield
18 septembre 2018

Le Cégep de Valleyfield et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont annoncé, par voie de communiqué, qu’ils offriraient conjointement, à compter de l’automne 2019, un programme technique qui mènera à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en Gestion d’un établissement de restauration.

(D’après communiqué)

Profit record pour la 22e Classique de golf Moisson-Québec
12 septembre 2018

« Le 27 août dernier avait lieu la 22e Classique de golf Moisson Québec, présentée par Exceldor. C’est avec beaucoup de fierté que M. Proulx, président-directeur général d’Exceldor et président d’honneur de l’événement, y a annoncé que l’événement avait généré un profit record de 230 000 $.

Ce sont 320 golfeurs et golfeuses qui ont pris le départ sur les 2 parcours au renommé Club de golf Royal Québec, faisant de ce tournoi le plus important de l’Est de Québec. L’immense succès de cet événement est possible grâce à la généreuse contribution des nombreux commanditaires, partenaires, donateurs et golfeurs qui ont à cœur la cause de Moisson Québec. Il faut également souligner le travail exceptionnel des bénévoles et des équipes d’Exceldor et de Moisson Québec qui, ensemble, sont déterminées à ce que cette activité ait un succès retentissant année après année. »

(D’après communiqué)

Guillaume Lussan, de WSP à Doyon Després
11 septembre 2018

Notre collaborateur de longue date Guillaume Lussan rejoint les équipes de Doyon Després à titre de consultant en service alimentaire et coordonnateur du département des contrats. Fort d’une dizaine d’années d’expérience au sein des écoles hôtelières françaises et en gestion de projets dans le domaine de la restauration et de l’institutionnel, il travaillait depuis dix ans chez WSP (anciennement GENIVAR).

(D’après communiqué)

Un café dans les murs de l’Auberge Jeunesse Magog-Orford
11 septembre 2018

L’Auberge Jeunesse Magog-Orford a annoncé voici peu l’ouverture d’un café dans ses murs. « Notre café est sans prétention, sympathique et chaleureux. Il est ouvert à tous et dénombre de nombreux espaces pour relaxer, travailler, placoter... Et rien faire ! Ah la vie d’auberge ! (...) Notre menu est composé de cafés spécialisés, tels que latté, cappuccino et moka. Nous offrons également des produits sans caféine (latté aux pommes, chocolat chaud, chaï latté) ainsi que des produits plus frais pour les chaudes journées d’été (limonade, cafés glacés) », ont détaillé les responsables dans un communiqué.

(D’après communiqué)

Le prix Chapeau restaurateurs !, région Côte-Nord, remis à Jean-Sébastien Sicard (Chez Mathilde)
11 septembre 2018

« La Fondation ARQ remettra un prix Chapeau restaurateurs ! régional à Jean-Sébastien Sicard, propriétaire du restaurant Chez Mathilde à Tadoussac, afin de souligner sa passion du métier, son apport à l’industrie de la restauration et son implication dans sa communauté. » La remise aura lieu lors du Salon ARQ Contacts Côte-Nord, qui se tiendra ce 11 septembre.

(D’après communiqué)

Robert Dion président d’honneur de la 11e Classique des Chefs
4 septembre 2018

La 11e édition de la Classique des Chefs se tiendra le 19 septembre prochain au Club de Golf Le Grand Portneuf. L’éditeur du HRImag, Robert Dion, en sera le président d’honneur. « Je me réjouis de rencontrer ces passionnés et de profiter de cette journée pour discuter avec eux des enjeux qui attendent notre industrie, indique-t-il. Afin de m’acquitter au mieux de ma tâche et de partager mes connaissances et expériences, je profiterai d’ailleurs de l’occasion pour dévoiler, lors d’une conférence, les grandes tendances à surveiller dans l’univers de la restauration. »

« La classique se veut d’abord une journée festive où se côtoient chefs, fournisseurs, clients et artisans de l’industrie gourmande, rappellent les organisateurs de la Classique. C’est donc avec grand plaisir que le comité organisateur convie tous les gourmands à venir profiter de cette occasion unique de côtoyer des chefs réputés. Au menu, un brunch, un tournoi de golf en formule shot gun, et bien sûr une tablée surprenante qui saura plaire aux fins gourmets. » La cuisine sera confiée aux coups de couteaux expérimentés de Manon Cambefort, David Forbes, Nicolas Couture, Peter Moineau, Michel Busque, Jean-Claude Crouzet, Simon Fortin et Hugo Dubé.

Trois fondations bénéficieront des profits amassés au cours de la soirée, soit la Fondation Réno-Jouets, la Fondation Le Piolet et la S.C.C.P.Q. Chapitre Québec.

Renseignements  : https://www.facebook.com/classiquedeschefs2016/
(Avec communiqué)




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.