brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

En bref...

Assouplissements dans les salles à manger des RPA en zone orange link
3 février 2021

Les résidences privées pour aînés (RPA) situées dans des régions en palier d’alerte orange seront autorisées à rouvrir leurs salles à manger à compter du 8 février, a annoncé la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais. Les résidences devront toutefois continuer d’appliquer des mesures de prévention et de contrôle des infections très strictes. Ces mesures comprennent le respect en tout temps de la distanciation physique de deux mètres, le port du masque et le lavage des mains, non seulement à l’intérieur de la salle à manger mais aussi aux abords de la salle, en outre lors des entrées et des sorties. Les repas de style buffet ou comptoir à salades ne pourront être servis.

Les RPA devront aussi mettre en place plusieurs tablées pour un même repas afin de réduire le nombre de personnes pouvant avoir accès en même temps à la salle à manger. Elles devront aussi s’assurer que les résidents ne se présentent pas en salle à manger s’ils ont des symptômes ou s’ils ont reçu des consignes d’isolement. En cas d’éclosion dans le milieu, les repas en salle à manger devront être interrompus.

(Avec communiqué)

Entourage sur-le-Lac rejoint Ôrigine artisans hôteliers link
2 février 2021

Le réseau coopératif d’auberges et hôtels indépendants Ôrigine artisans hôteliers enrichit à nouveau son offre dans la région de Québec avec l’arrivée d’Entourage sur-le-Lac Resort. Situé au bord du lac Beauport, à quelques minutes de la ville de Québec, l’hôtel-resort Entourage sur-le-Lac propose aux visiteurs 166 chambres et suites ainsi qu’une propriété de cinq acres, dont 115 mètres de rive sur le lac. « Nous sommes heureux de joindre ce réseau d’hôtelier qui partage nos valeurs et nos origines québécoises, indique Julien April, directeur des opérations. L’achat local n’a jamais été aussi important dans la situation actuelle et nous espérons que les clients du réseau Ôrigine seront ravis de bénéficier d’un séjour à notre resort et de toutes les activités qui y sont possibles. »

(Avec communiqué)

L’Alberta va rouvrir les bars et restaurants link
1er février 2021

Le premier ministre de l’Alberta Jason Kenney a annoncé vendredi que certaines mesures de santé publique seraient assouplies à partir du 8 février, notamment dans les restaurants et les bars, en raison de la baisse du nombre d’hospitalisations liés à la COVID-19. Jusqu’à six personnes du même ménage, ou une personne qui vit seule accompagnée de deux contacts étroits, pourront manger dans les restaurants, cafés et pubs. La vente d’alcool se terminera à 22h et les cuisines pourront être ouvertes jusqu’à 23h. Le personnel devra recueillir les coordonnées d’une personne à chaque table. La prochaine étape, si les hospitalisations sont inférieures à 450, serait de changer les règles notamment pour les hôtels, les salles de banquet et les centres de conférence.

« Il y a une crise de santé mentale dans cette province qui a été aggravée par les dommages économiques des 10 derniers mois, a déclaré Jason Kenney lors d’une conférence de presse. Dire aux propriétaires de petites entreprises qu’ils pourraient être fermés indéfiniment, ne leur donner aucun chemin ni aucun espoir, conduit à un désespoir encore plus grand. Nous devons donner, je pense, un chemin mesuré qui est sûr, mais qui présente également un sentiment d’espoir. »

(Avec La Presse Canadienne)

Quarantaine à l’hôtel obligatoire pour les voyageurs link
29 janvier 2021

Justin Trudeau a annoncé que les voyageurs seront soumis à un deuxième test de dépistage obligatoire à leur arrivée au pays en février. Et en attendant le résultat de ce test, les voyageurs devront rester en quarantaine, à leurs frais, dans un hôtel supervisé. « Si ce test est négatif, la quarantaine pourra se terminer à la maison avec des mesures de surveillance accrues. Ceux qui testent positif feront leur quarantaine dans un centre de la santé publique pour s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs d’un nouveau variant du virus », a indiqué le Premier ministre. En outre, le Canada suspend les vols vers les destinations soleil, précisément les Caraïbes et le Mexique, à partir de dimanche et jusqu’au 30 avril.

(Avec La Presse Canadienne)

Château Arnaud rejoint le réseau Ôrigine artisans hôteliers link
28 janvier 2021

Le réseau coopératif d’auberges et hôtels indépendants Ôrigine artisans hôteliers accueille son 36e membre, le Château Arnaud à Sept-Îles, et élargit du coup son offre avec une 15e région touristique, la Côte-Nord. Situé aux abords de la baie de Sept-Îles depuis sa construction en 2013, l’hôtel à l’allure d’un manoir ancestral est localisé sur la première rue de la ville qui longe le bord de la mer. « Château Arnaud est fier d’être le premier représentant de la Côte-Nord dans le réseau ! Notre clientèle apprécie notamment venir faire des excursions en mer, explorer les longues plages de sable fin le long du Golfe, les nombreuses îles, les rivières à saumon renommées, les parcs et les réserves fauniques », résume Charles Dionne, directeur général de l’hôtel.

(Avec communiqué)

DoorDash annonce 1 million $ de subventions aux restaurants link
27 janvier 2021

Dans le cadre d’un programme pour aider les restaurants canadiens suite à la COVID-19, DoorDash a annoncé qu’elle fournirait plus d’un million de dollars en subventions locales. Les restaurants pourront présenter une demande de subvention de 3 000 dollars qui servira à compenser les coûts associés à la pandémie. Cette annonce fait partie de l’engagement Main Street Strong, qui comprend 200 millions de dollars US sur cinq ans, dont un programme de subventions de 10 millions de dollars pour aider les restaurants de certaines villes du Canada et des États-Unis.

Les restaurants admissibles doivent être situés à Montréal, Toronto et Vancouver, avoir trois succursales ou moins en exploitation, des recettes annuelles de 3 millions de dollars canadiens ou moins en 2019 par succursale, et employer 50 personnes ou moins par succursale. Hello Alice gérera le processus de demande et de sélection du programme, tandis que la Ontario Chamber of Commerce gérera la distribution des fonds aux bénéficiaires de chaque ville. Les demandes sont disponibles dès aujourd’hui et jusqu’au 17 février à l’adresse doordash.helloalice.com. Les fonds seront distribués au début du mois avril.

(Avec communiqué)

Le Club des petits déjeuners reçoit 1,5 million $ de belairdirect link
27 janvier 2021

Dans le cadre du renouvellement de leur partenariat, belaidirect a fait un don de 1,5 million de dollars au Club des petits déjeuners. La poursuite de ce partenariat aidera à appuyer plus de collectivités présentant des besoins. Au cours des trois prochaines années, cet engagement permettra aussi au Club de continuer à bâtir des relations solides avec les différents gouvernements afin que les enfants à travers le Canada aient accès à un petit déjeuner nutritif. belairdirect appuiera aussi les efforts du Club pour accroître sa portée en finançant une étude d’impact qui lui permettra de parfaire son modèle.

« La pandémie a confirmé que le Club n’arrivera pas à nourrir les enfants et les jeunes seuls, indique Tommy Kulczyk, directeur du Club des petits déjeuners. Tandis que les besoins des familles et des écoles augmentent, nous avons eu la chance de recevoir plus de soutien de la part de nos partenaires et donateurs, pour continuer à faire du bien-être et de la nutrition des enfants une priorité à l’échelle nationale et nourrir le plus d’élèves possible pendant cette crise sans précédent. »

(Avec communiqué)

L’Hôtel Sépia rejoint Ôrigine artisans hôteliers link
25 janvier 2021

Le réseau coopératif d’auberges et hôtels indépendants Ôrigine artisans hôteliers enrichit son offre dans la région de Québec avec l’arrivée d’un 35e membre, l’Hôtel Sépia. Situé à Sainte-Foy, au pied des ponts de la ville de Québec, l’hôtel compte 81 chambres, cinq salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 200 convives et le restaurant Galopin. « Le réseau Ôrigine est heureux de proposer une offre encore plus complète à Québec avec l’Hôtel Château Laurier Québec sur Grande Allée, l’Hôtel Château Bellevue dans le Vieux-Québec, et maintenant l’Hôtel Sépia à Sainte-Foy », a commenté Stéphane Lord, président du réseau et directeur général de l’Auberge du Lac Taureau.

(Avec communiqué)

Subway va de l’avant dans sa poursuite contre la CBC link
20 janvier 2021

La poursuite en diffamation de 210 millions $ intentée par Subway contre la CBC pour un reportage sur ses sandwichs au poulet pourra aller de l’avant, a statué mardi le plus haut tribunal de l’Ontario. Dans son émission télévisée Marketplace, en 2017, la CBC a affirmé qu’environ la moitié de l’ADN du poulet de Subway était en fait du soja. Selon Subway, les tests sur lesquels s’appuie la CBC étaient gravement défectueux et leurs résultats inexacts, les tests en interne ne détectant pas plus de 1% de soja. La société a fait valoir que le contenu de l’émission était faux, qu’il avait injustement endommagé sa réputation, nui aux ventes et causé d’énormes pertes financières.

(Avec La Presse Canadienne)

Nouveau directeur au SpringHill Suites Vieux-Montréal link
19 janvier 2021

Compte tenu de l’ajout de nouveaux hôtels à son portfolio en 2021, Urgo Hotels & Resorts Canada a annoncé une restructuration de son organisation corporative. Francis Gagné deviendra ainsi directeur général du SpringHill Suites Vieux-Montréal dès le 1er février. Afin d’assurer la transition, il maintiendra temporairement la responsabilité du Four Points Edmundston, où il travaille depuis que Urgo Hotels & Resorts Canada en a pris la gestion en 2018, jusqu’à la fin du premier trimestre.

Jean-Frédéric Fortin, qui occupait le poste de directeur général du SpringHill Suites depuis plus de deux ans, rejoint pour sa part le bureau corporatif pour prendre en charge le programme de comptabilité centralisé. Il assumera la responsabilité comptable du Marriott à Québec, du SpringHill Suites Vieux-Montréal, du Four Points à Edmundston et du Hilton Garden Inn et Homewood Suites Midtown qui ouvriront sous peu, de même que d’autres hôtels qui pourraient s’ajouter au programme.

(Avec communiqué)

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).