brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ

En bref...

Un incendie ravage l’Hôtel du Parc Orford link
12 janvier 2021

L’Hôtel du Parc Orford est une perte totale après avoir été la proie des flammes ce lundi soir. L’établissement, qui compte une cinquantaine de chambres, accueillaient cinq voyageurs, qui ont tous pu être évacués. Une soixantaine de pompiers de Magog ont été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser l’incendie, dont l’origine n’est pas encore connue. Les dégâts de l’hôtel, situé près des pentes de ski du mont Orford, sont évalués à plus d’un million de dollars.

(Avec médias)

Mélody Lardin devient directrice générale de l’hôtel Le Saint-Sulpice link
12 janvier 2021

Suite au départ de Yanick Beaulieu, directeur général de l’hôtel depuis 2016, Mélody Lardin a pris le 11 janvier dernier la direction générale par intérim de l’hôtel-boutique Le Saint-Sulpice, situé dans le Vieux-Montréal. Avec 17 années d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, dont près de 3 ans comme directrice des ventes et du marketing du Saint-Sulpice, Mélody Lardin arrive dans un contexte de relance des activités et de mise en place de nombreux projets au sein des équipes de l’hôtel. Yanick Beaulieu a pour sa part rejoint l’organisme communautaire de la Maison du Père comme directeur des opérations.

(Avec communiqué)

Subway lance le service au stationnement link
11 janvier 2021

Subway permet dorénavant de se procurer un sandwich sans avoir à quitter son véhicule. Le client peut faire une commande sur le site web ou l’appli Subway, sélectionner l’option Service au stationnement avant de passer au paiement, et inscrire une description de son véhicule. À son arrivée, il se gare dans le stationnement à l’endroit prévu à cet effet et appuie sur le bouton « Je suis là » dans l’appli. Muni d’un masque et de gants, un employé livrera alors la commande à la voiture. Les commandes sont scellées avec un autocollant inviolable et sont livrées sur un plateau pour assurer une expérience sans contact.

(Avec communiqué)

Décès du chef étoilé de Londres Albert Roux link
7 janvier 2021

Le chef Albert Roux est décédé ce lundi à 85 ans. Né en France, il avait cofondé Le Gavroche à Londres avec son frère Michel. En 1982, le restaurant de fine cuisine française devenait le premier établissement britannique à recevoir trois étoiles Michelin. Au fil du temps, de nombreux chefs de renom se sont formés au Gavroche, dont Monica Galetti, Gordon Ramsay et Marcus Wareing. Le restaurant, qui a perdu une étoile en 1993, est aujourd’hui dirigé par le fils d’Albert Roux. Albert et Michel Roux ont également repris le Waterside Inn, tripe étoilé depuis 1985, et cofondé la Roux Scholarship.

(Avec médias)

Vaccination dans les pénitenciers : Priorité demandée pour les agents correctionnels link
6 janvier 2021

La vaccination contre la COVID-19 dans les établissements pénitenciers fédéraux devrait commencer vendredi prochain, pour immuniser en priorité les détenus de 70 ans et plus. Les autres détenus et les agents correctionnels y auront droit dans la deuxième phase. Le Syndicat des agents correctionnels du Canada exige cependant que les agents correctionnels soient vaccinés le plus rapidement possible. « Nos membres travaillent actuellement dans des établissements qui ont été déclarés sites d’éclosion, et ils ne bénéficient pas de la protection du vaccin. Ils devraient être une priorité », explique Jeff Wilkins, président du syndicat. Il demande également que la distribution des vaccins se fasse d’abord dans les sites où il y a une éclosion importante ou potentielle.

(Avec communiqué)

Les salles à manger rouvrent dans la région d’Halifax link
4 janvier 2021

Les clients peuvent manger à l’intérieur des restaurants à condition que le service cesse à 22h et que les établissements ferment à 23h. Les responsables de la santé avaient fermé les salles à manger des restaurants d’Halifax et de certaines parties du comté de Hants le 26 novembre et, après avoir prolongé les mesures début décembre, ils ont déclaré qu’ils prévoyaient rouvrir les salles à manger le 11 janvier. Les restrictions ont toutefois été allégées une semaine plus tôt que prévu en raison du faible nombre de cas de COVID-19. La Nouvelle-Écosse a en effet signalé 13 nouveaux cas samedi et compte 27 infections actives à travers la province.

(Avec La Presse Canadienne)

Nouveau chef à la tête de l’équipe culinaire de Tim Hortons link
29 décembre 2020

Tim Hortons accueille un nouveau responsable pour son équipe culinaire, Tallis Voakes. Après sa formation à l’institut Le Cordon Bleu à Ottawa, ce chef de profession a travaillé avec des chefs de renommée mondiale, dont Nobu Matsuhisa et Jason Atherton au restaurant Maze de Gordon Ramsay, et à trois restaurants étoilés Michelin. Il est aussi un styliste culinaire prisé par Hollywood et les productions télévisuelles. Tallis Voakes aura pour mission d’innover dans l’ensemble du menu à Tim Hortons, d’élever la qualité des produits et d’optimiser les procédures en cuisine.

(Avec communiqué)

Une convention pour des travailleurs des bars et restaurants de YUL link
17 décembre 2020

Les 240 nouveaux syndiqués d’une quinzaine de bars et restaurants de l’aéroport de Dorval, à l’emploi des Services alimentaires Québec SSP Inc, ont ratifié hier à 99,3 % leur premier contrat de travail. Même si la plupart sont en mise à pied en raison de la pandémie, les 240 syndiqués verront leur lien d’emploi protégé pendant 24 mois et continueront de bénéficier de l’assurance collective pendant cette période. Ce premier contrat uniformise la distribution des horaires de travail et établit des règles de respect de l’ancienneté. Finalement, les parties se sont entendues sur une compensation monétaire pour l’ensemble des salariés en cette période difficile.

(Avec communiqué)

COVID-19 : 14 % des éclosions liées aux restos et bars à Washington D.C link
14 décembre 2020

Selon des données publiées la semaine dernière par le Département de la santé de Washington D.C, les restaurants et bars auraient contribué à 13,8 % des éclosions de COVID-19 dans la ville entre août et décembre, avec 15 foyers d’éclosion. Restaurants et bars seraient selon ces données le troisième type de lieu le plus à risque, derrière les écoles (19 foyers d’éclosion) et les collèges et universités (30). Au contraire de l’étude publiée en novembre dernier par l’Université Stanford, qui indiquait que les restaurants et bars seraient des « superpropagateurs » du virus, ces données s’appuient sur du traçage de contacts et non pas sur des modèles prédictifs.

(Avec médias)

Gaspésie : Un restaurant de 160 places au Chic-Chac link
10 décembre 2020

Le domaine skiable Chic-Chac, qui compte trois montagnes et 500 hectares dans les monts Chic-Chocs, a annoncé pour cet hiver l’ouverture d’un nouvel espace multivocationnel dans une église de Murdochville, en Gaspésie. L’espace comportera notamment un restaurant-bar de 160 places, une grande terrasse, une salle de spectacle de 400 places, une boutique, des services de location et des lieux pour les événements privés. La transformation de l’église, acquise cette année par Chic-Chac, se fait en collaboration avec Lemay architecture et grâce à un investissement de 1,2M$.

(Avec communiqué)

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).