brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ

En bref...

Subway Canada lance sa livraison sur appli link
23 septembre 2022

Subway Canada lance officiellement Livraison Subway qui permet à ses clients d’utiliser l’application pour se faire livrer leurs 12 pouces, biscuits et autres aliments. L’expérience de livraison améliorée comprend notamment une personnalisation bonifiée, un accès à des offres numériques exclusives et la possibilité d’échanger des cartes-cadeaux. Cette nouvelle étape de la marque s’inscrit dans ses améliorations Y’a du nouveau. Mangez Frais.

Lors de son lancement, Doug Fry, directeur national de Subway Canada, avait déclaré dans un communiqué : « Le rafraîchissement Y’a du nouveau. Mangez frais est bien plus que de simples mises à jour de notre menu : il consiste à montrer aux Canadiens que nous les écoutons et que nous nous dépassons pour devenir meilleurs en rehaussant nos produits et l’expérience client. » Parmi les autres améliorations annoncées, la marque évoque cinq nouveaux sandwiches signature et le lancement de viandes de style charcuterie provenant d’animaux élevés dans des fermes canadiennes.

Les Petits ambassadeurs arrivent en Gaspésie link
22 septembre 2022

Mandaté par le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec, Gaspésie Gourmande a propulsé, le 19 septembre au Camp à Jos de New Richmond, l’initiative nationale Petits ambassadeurs. Elle a accordé les premières accréditations de la région aux cinq installations du Centre de la petite enfance de la Baie. Cette dernière s’engage alors à offrir, aux 300 enfants qui le fréquentent, les bases d’une alimentation saine, locale et écoresponsable, tout en respectant des cibles établies d’approvisionnement régional en matière d’achat d’aliments.

Le projet des Petits ambassadeurs est une démarche mobilisatrice visant à faciliter le maillage entre l’industrie bioalimentaire et les services de garde éducatifs à la petite enfance, aux quatre coins du Québec. L’accréditation obtenue par un milieu permet de souligner son engagement à offrir et faire découvrir aux jeunes des aliments locaux dans leur assiette et par le biais d’activités éducatives. Les 15 régions investies dans le projet travaillent depuis plus d’un an au déploiement du concept, originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le taux d’inflation annuel du Canada est en baisse link
20 septembre 2022

Le taux d’inflation annuel est descendu à 7 % en août au Canada, principalement en raison de la chute du prix de l’essence. Il s’agit du deuxième ralentissement consécutif de la croissance des prix d’une année à l’autre. En juillet, la hausse des prix avait été enregistrée à 7,6 %, alors qu’elle s’établissait à 8,1 % en juin. Au Québec, l’inflation s’est établie à 7,1 % en août, alors qu’elle était de 7,3 % en juillet et 8,0 % en juin.

Le salaire horaire moyen des employés a augmenté de 5,4 % d’une année à l’autre pour le mois d’août. Statistique Canada reconnaît que le pouvoir d’achat des Canadiens a donc diminué, mais indique que l’écart a été moins prononcé qu’en juillet. Plus tôt ce mois-ci, la Banque du Canada a relevé son taux d’intérêt directeur pour la cinquième fois cette année, alors qu’elle continue de lutter contre l’inflation avec des taux d’intérêt plus élevés. Elle devrait faire la prochaine mise à jour le 26 octobre et a prévenu que d’autres hausses des taux d’intérêt seront nécessaires pour ramener l’inflation à son objectif de 2 %.

(La Presse Canadienne)

Un programme pour encourager le déploiement de bornes de recharge rapide publiques link
19 septembre 2022

Le Programme de soutien au secteur privé pour le déploiement de bornes de recharge rapide publiques offre de l’aide financière pour l’achat et l’installation de bornes de recharge à courant continu (BRCC) publiques. L’objectif est d’accélérer l’électrification des transports et de diminuer l’anxiété liée à l’autonomie des véhicules électriques. Le demandeur peut bénéficier d’une aide financière maximale de 2,5 M$ par site pour l’acquisition et l’installation des bornes de recharge. La limite d’aide financière par demandeur est de 10 M$ par appel de projets. Les candidatures doivent être déposées d’ici le 28 octobre prochain.

Centre Sheraton Montréal nomme un directeur des ventes et marketing link
16 septembre 2022

William Rowntree prendra ses nouvelles fonctions de directeur des ventes et marketing du Centre Sheraton Montréal le 10 octobre prochain. « Nous sommes convaincus que son dynamisme, son expérience et son esprit stratégique sauront surpasser les attentes de nos associés et guider l’équipe des ventes dans le repositionnement de notre hôtel qui s’apprête à débuter le troisième volet de ses rénovations », a fait savoir le Centre Sheraton Montréal, dans un communiqué.

Il cumule plus de 10 ans en ventes et marketing à travers le monde : il a travaillé pour le JW Marriott et le St. Pancras Renaissance Hotel à Londres ainsi que l’Hôtel Concorde Montparnasse à Paris. Plus récemment, il a occupé pendant quatre ans le poste de directeur des ventes et marketing du St. Regis Hotel à Toronto.

78 restaurants de La Table Ronde certifiés Fourchette Bleue link
16 septembre 2022

Fourchette bleue lance un partenariat avec La Table Ronde, ce qui permet de certifier 78 restaurants du collectif et de déployer des actions de commercialisation des produits marins du Québec dans ses centres urbains et plusieurs régions. « Il est fort à parier que, rapidement, davantage de produits marins du Québec se retrouveront sur nos tables », soutient Sandra Gauthier, directrice générale d’Exploramer et de Fourchette bleue, dans un communiqué. Les statistiques démontrent que 81 % des produits marins du Saint-Laurent sont exportés alors que les restaurants québécois s’approvisionnent majoritairement à l’étranger.

Fourchette bleue compte près de 200 restaurants, poissonneries et épiceries certifiés qui offrent des produits marins du Saint-Laurent afin d’encourager la population québécoise à diversifier sa consommation. L’organisme contribue également à promouvoir la pêche d’espèces méconnues, permettant ainsi aux pêcheurs du Québec de diversifier leurs activités. Fondée en avril 2022, La Table Ronde réunit à ce jour plus de 78 restaurants indépendants établis dans 27 villes à travers la province.

À lire aussi : La Table Ronde crée « l’opération crabe »
Une première foire commerciale pour les produits du Saint-Laurent

Marriott Château Champlain Montréal accueille une nouvelle directrice de l’hébergement link
14 septembre 2022

Depuis le 11 septembre, Daisy Le Van Chau agit au titre de directrice de l’hébergement au Marriott Château Champlain Montréal. « Forte d’une expérience incroyable tant au niveau de l’accueil que de l’entretien ménager, Mme Le Van Chau occupe aussi un poste d’enseignante au Collège Lasalle, peut-on lire dans le communiqué. Elle a su nous démontrer son talent de recruteuse auprès des élèves de cet établissement tout au long de l’été. » Elle avait préalablement passé une année au poste de directrice de la réception.

Des HRI sont au cœur de l’agrandissement de Laurier Québec link
12 septembre 2022

Fin juillet, dans une transaction de 309 millions $, le groupe promoteur, développeur et gestionnaire québécois Douville, Moffet et Associés a acheté 50 % du centre commercial Laurier Québec. Jusqu’alors, l’édifice situé sur le boulevard Laurier à Québec, appartenait entièrement à Ivanhoé Cambridge, entreprise qui développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières. Celle-ci reste propriétaire des 50 % restants.

Douville, Moffet et Associés a l’ambition de réaliser un projet d’un milliard de dollars. En 10 ans, les nouveaux propriétaires prévoient de faire tripler la superficie de l’édifice en construisant quatre nouvelles tours, le faisant passer de 1,3 million de pieds carrés à 3,5 millions. Ils comptent notamment ajouter 400 unités de logements, des résidences étudiantes, une résidence pour aînés de 600 unités, une garderie, un hôtel et des restaurants dans le centre commercial.

Skip The Dishes licencie 350 employés link
12 septembre 2022

Skip The Dishes, un service canadien de livraison de nourriture en ligne, a indiqué lundi dernier avoir mis à pied à son siège social de Winnipeg environ 350 travailleurs de centres de contact à distance qui prenaient en charge plusieurs marchés dans le monde. Les coupes surviennent après que la société mère de Skip The Dishes, Just Eat Takeaway.com, ait effectué un « examen complet de sa main-d’œuvre mondiale de logistique » et a décidé d’apporter des changements qui « préparent mieux l’entreprise et ses partenaires pour une croissance durable ».

Fondée en 2012, Skip The Dishes a été acquise en 2016 par la société de livraison de nourriture en ligne anglaise Just Eat, qui a fusionné en 2020 avec la Néerlandaise Takeaway.com pour former Just Eat Takeaway.com.

(La Presse Canadienne)

Québec a été choisie pour être la première ville... link
12 septembre 2022

Québec a été choisie pour être la première ville mise en vedette cet automne au sein de la Tourism and Society Think Tank (TSTT). « La mission de Destination Québec cité est amenée à évoluer pour favoriser et soutenir le développement touristique de la région de Québec, en favorisant la concertation avec le milieu pour générer une prospérité économique et des retombées durables, de façon responsable, peut-on lire sur le site Internet du regroupement. Cela se fera dans trois domaines : la compétitivité des organisations de la région, l’attractivité et le rayonnement de la destination. »

La TSTT, qui rejoint plus de 97 000 membres partout dans le monde, est composée d’experts professionnels issus de différents domaines du tourisme et de la société. Elle constitue un espace de réflexion et de conseil pour les professionnels du tourisme et du milieu social, les entreprises et les institutions.

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).